• Blog
  • Comment réduire ma cellulite en contrôlant mon alimentation

Comment réduire ma cellulite en contrôlant mon alimentation

Comment réduire ma cellulite en contrôlant mon alimentation

La cellulite est un problème très présent chez les femmes, et malheureusement un des plus difficile à traiter car la graisse qui s'accumule sous les couches inférieures de la peau est très difficile à déloger. Cependant en étant méthodique et surtout en rééquilibrant bien son alimentation, vous pouvez obliger votre corps à aller puiser dans ces réserves de graisses inutilisées.

 

Votre organisme est programmé pour stocker de la graisse afin de vous préserver de la famine. Ce problème a été le plus important pour l'espèce humaine depuis des millions d'année et c'est seulement depuis quelques dizaines d'année que cette cellulite sous la peau nous préoccupe et que nous souhaitons absolument nous débarasser de ces réserves, dont nous n'avons, il est vrai, plus vraiment besoin aujourd'hui.


La cellulite est liée à votre alimentation

L'arrivée de la cellulite est toujours liée à notre alimentation au départ, nous avons globalement dans notre alimentation moderne plus d'apport de calories que ce que nous utilisons au quotidien pour notre activité physique. Cette énergie excessive absorbée sera automatiquement stockée par notre corps sous forme de graisse dans les couches inférieures de la peau sous forme de cellulite.


Pour que votre corps puisse utiliser cette réserve d'énergie sous forme de graisse, il faut qu'il se retrouve en manque d’énergie et alors naturellement il puisera dans vos réserves, mais bien évidemment vous n'allez pas vous laisser mourir de faim et il faut savoir qu’avant d’aller chercher la cellulite stockée, il ira chercher son énergie dans votre alimentation, puis dans le sucre de votre sang, puis dans le sucre des muscles, puis dans vos organes.

Vous l’avez compris il y a donc très peu de chance que vous fassiez un effort physique suffisant pour que la cellulite ne commence à diminuer.

Quel est l’aliment le plus adapté pour lutter contre la cellulite ?

En modifiant votre alimentation et en réduisant l’apport calorique vous progresserez vers la solution, cependant pour ne pas s’affamer il faut s’alimenter avec ce qui ne sera pas une réserve d’énergie trop simple à assimiler pour votre corps.

L’aliment qui est le plus vite disponible dans le corps sous forme d’énergie est le sucre, donc en remplaçant tout ce qui est sucré ainsi que les sucres cachés comme les féculents (le pain blanc a un indice glycémique supérieur au sucre de table), par des fruits et des légumes en quantité importante vous maintenez un apport de glucide sans générer de manque dans votre organisme.

De plus les légumes vous apportent beaucoup de vitamines et surtout des fibres qui aident à drainer le corps et le pousse à éliminer les toxines. Cet apport de végétaux va rééquilibrer votre flore intestinale et permettre à votre corps de reprendre le contrôle de votre système lymphatique.

Pour résumer, réduire la cellulite passe par le fait de remplacer systématiquement vos féculents par des légumes à chaque repas et tous vos desserts par des fruits frais.

Pour en savoir plus sur le régime à adopter pour maigrir des cuisses

Téléchargez gratuitement l'e-book sur les secrets des régimes qui fonctionnent vraiment en vous inscrivant dans la colonne de droite ---->

 

 

 

Notez cet article:
2 éléments clés pour maigrir des cuisses avec des ...
Sport ou alimentation ? lequel des 2 me fera vraim...

Articles en lien

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
samedi 19 août 2017

Image Captcha

×
e-book gratuit

Pour recevoir gratuitement votre e-book sur les secrets des régimes qui fonctionnent, inscrivez-vous ci-dessous :