Comment détruire la cellulite et maigrir des cuisses ?

On peut différencier la cellulite naissante (qui peut être facilement résorbée) de la cellulite installée (plus difficile à traiter), ainsi que la cellulite plutôt adipeuse (lipodystrophie) de celle liée à la rétention d'eau (hydrolipodystrophie).

Cette classification permettra un traitement différencié de la cellulite. Pour toutes les formes de cellulites, il faut commencer par revoir son alimentation. Puis par type de cellulite, on pourra : pour la cellulite sèche utiliser des traitements locaux agissant sur la remise en circulation des cellules graisseuses dans l'organisme, tandis que la cellulite avec rétention d'eau sera traitée non seulement par des gels topiques mais aussi par des techniques de drainage.

Différentes solutions permettent de stopper la cellulite :

 


 

1. Changer ses habitudes alimentaires pour détruire la cellulite

Revoir son alimentationIl s'agit du point le plus important pour détruire votre cellulite et maigrir des cuisses. Si les graisses ont longtemps été montrées du doigt et désignées comme grandes responsables, il faut chercher ailleurs pour se débarrasser de sa cellulite. Dans notre alimentation moderne, un aliment est présent partout et souvent, nous en consommons du matin au soir sans même nous en rendre compte. Cette quantité astronomique d'un seul aliment déséquilibre complètement notre métabolisme. Cet aliment omniprésent est le sucre, il est présent dans les aliments au goût sucré mais aussi et surtout dans les féculents (céréales, pain, pâtes, pommes de terre...).

Vous devez savoir que c'est le sucre, lorsqu'il est présent en excès, qui est transformé en graisse dans vos adipocytes. Lorsqu'au petit déjeuner, vous prenez des céréales avec du pain, de la confiture et un jus de fruit, vous n'avez en fait mangé que du sucre (sous forme de sucre direct et d'amidon). Lorsque le midi, vous mangez des pâtes, des frites, du pain, de la pizza, c'est encore du sucre... Eliminez au maximum les deux catégories de sucres qui font grossir (sucre rapide et amidon) de votre alimentation, et remplacez-les par des légumes, des fruits, des protéines (oeuf, viande, poisson...) et les bons lipides (huile d'olive, huile de lin, avocat, noix, noisette...). Avec cette alimentation, votre cellulite va fondre progressivement sans effort.

 


 

2. Augmenter son activité physique pour faire fondre la cellulite

Augmenter son activité physiqueL'exercice physique sous forme de sport ou d'une activité tonique (marche nordique, jardinage...) est un moyen essentiel pour rééquilibrer votre métabolisme. Si vous augmentez votre activité de manière importante sans manger davantage, vous obligez votre corps à puiser dans vos réserves d'énergie qui sont la graisse de vos adipocytes, donc l'augmentation de votre activité entraîne la fonte de votre cellulite. De plus, l'exercice physique tonifie la peau en même temps qu'elle améliore la circulation veineuse.

Le jogging est une des activités sportives qui permet de dépenser le plus d'énergie. Cependant, cette activité est difficile pour beaucoup de personnes qui ne sont pas sportives. Vous pouvez vous orienter vers des sports plus doux comme la marche soutenue, la corde à sauter ou encore la natation, qui vous apporteront aussi des résultats rapides.

 


 

3. La phytothérapie vous apportera une aide précieuse pour maigrir des cuisses

complments alimentaires60L'univers végétal est une source inépuisable de bienfaits pour le corps. Les plantes, remèdes de nos grands-mères, sont aujourd'hui à la base de la phytothérapie et de 60% de nos médicaments. Les plantes médicinales constituent un complément non négligeable à la pharmacie classique issue de la chimie.

Les plantes permettent d'obtenir des traitements moins agressifs en éliminant la plupart des effets secondaires.

Les compléments alimentaires à base de plantes sont l'association des principes actifs de plantes reconnues pour leurs qualités et leurs bienfaits naturels sur la santé. Ils permettent d'accélérer la perte de poids en faisant de l'alimentation votre médicament. Ils sont répartis en différentes catégories, en fonction de leur action principale : Anticellulite, Brûle-graisses, Drainant, Veinotonique, Ventre plat...

  • Pour améliorer la microcirculation : vigne rouge, marronnier d'Inde, hamamélis.
  • Pour diminuer la rétention d'eau, orthosiphon, piloselle...
  • Les feuilles de thé vert quant à elles stimulent la fonte des graisses et aident à puiser dans les réserves du corps.
Il est important de retenir que c'est l'action combinée des plantes, d'une alimentation rééquilibrée et de l'augmentation de votre activité sportive qui vous permettra d'atteindre votre objectif de perte de poids ou votre objectif minceur.

 


 

4. Le massage est essentiel pour détruire la cellulite installée

ky105044Le massage doit idéalement être effectué après un exercice musculaire qui permet d'obliger votre corps à utiliser les graisses stockées comme source d'énergie.

Pour détruire la cellulite installée, les massages avec des crèmes aux principes actifs auront l'avantage de pénétrer par les couches supérieures de la peau et de rentrer en contact avec l'hypoderme de manière très localisée. Ce type de massages viendra en complément d'une alimentation parfaitement équilibrée.

Les crèmes utilisées pour le massage ont deux fonctions principales : faire fondre les graisses et drainer l'excès d'eau. Elles s'appuient essentiellement sur deux grandes familles d'actifs :

  • Les brûleurs de graisse : la caféine (dont l'efficacité a été démontrée depuis plus de quinze ans), mais aussi le géranium, le guarana, le cacao ou encore le thé vert stimulent la fonte des graisses en passant par les récepteurs présents sur la peau.
  • Les activateurs de circulation : chez la plupart des femmes, la cellulite s'accompagne de rétention d'eau. Les actifs drainants (queue de cerise, pissenlit, houx, piloselle, écorce de mandarine, frêne, piloselle, pépins de raisin, raisin, pamplemousse, papaye...) permettent de dégonfler les couches inférieures de la peau en éliminant l'excès d'eau présent dans les cellules et en renforçant les parois des petits capillaires sanguins.

Elles contiennent en plus des actifs lissants (silicium, protéines de soie, lierre, prêle...) pour gommer la peau d'orange, raffermissants (bambou, kiwi, vitamine E...) pour améliorer la qualité de la peau.

Les crèmes agissent sur les cellules graisseuses de manière très localisée. En plus de ce travail, elles retendent les tissus, hydratent et lissent la peau et lui rendent son élasticité et son éclat.

 


 

5. Le palper rouler pour liquéfier les graisses installées

Le palper roulerCette technique de massage a fait ses preuves : le palper rouler aide à la remise en circulation des graisses installées et améliore la circulation veineuse et lymphatique par le biais d'un « massage ».

La technique du palper rouler (ou pincer rouler) consiste à pétrir la peau et les tissus sous-cutanés afin d'aider l'élimination de la graisse et d'activer la circulation veineuse et lymphatique. Ce massage s'effectue soit à la main, soit à l'aide d'une machine.

A la main, le masseur « pince » à plusieurs reprises la peau afin de former des plis et d'assouplir ainsi les tissus en activant la circulation.

endermologie.jpgQuand le palper rouler est réalisé par un appareil (le cellu M6), il est associé à la vacuothérapie (ou dépressothérapie), méthode qui consiste à faire le vide à l'aide de ventouses autour des zones à traiter. On parle alors d'endermologie.
Dans ce cas, l'appareil exerce des aspirations plus ou moins fortes sur les parties du corps à traiter. Une aspiration provoque alors un pli qui est ensuite roulé. Ainsi, les cellules sont mieux oxygénées, les toxines mieux évacuées et le tissu conjonctif est assoupli.

 


 

6. La mésothérapie pour atteindre directement les adipocytes

mesotherapieC'est un traitement médical consistant à administrer des médicaments par micro-injections dans la peau.

Ce n'est qu'après un examen médical approfondi que le médecin peut concevoir son propre "cocktail" en fonction de la zone à traiter. Il sélectionne alors les produits selon le type de cellulite du patient, à savoir une association de substances à base de vitamines, de minéraux, d'acides aminés et parfois d'acide hyaluronique hydratant dilué. La solution peut d'ailleurs être modifiée au cours des consultations afin de s'adapter à l'évolution du problème.

Il est évident que la fréquence et la durée des séances se déterminent en fonction de l'importance et de l'ancienneté de la cellulite. Pour un soin standard, il faut compter 3 à 4 séances d'une vingtaine de minutes, tous les 10 à 15 jours puis tous les mois en traitement principal. Puis 2 à 3 séances tous les 3, 6 ou 12 mois, pour une cure d'entretien qui s'établit en fonction de l'âge et de la nature physiologique du patient.

La mésothérapie esthétique se pratique à l'aide de deux techniques différentes. Soit de façon manuelle, c'est-à-dire avec une seringue accompagnée d'une petite aiguille très courte qui pénètre rapidement dans la peau par intermittence, sans dépasser la barrière graisseuse. Soit de façon assistée, avec une sorte de pistolet automatique, un injecteur électronique appelé "méso perfuseur", qui remplace la seringue et se charge de distribuer le liquide par pression sur les zones concernées.

Coût moyen du traitement : à titre indicatif, il faut compter entre 45 € et 80 € par séance, en fonction de la durée de la séance et des zones à traiter.

 


 

7. La power plate pour travailler toute la musculature

La power plateCet appareil fonctionne grâce à un système de vibrations qui déstabilisent le muscle et qui l'obligent à se contracter dans le but de rester en équilibre. La power plate est capable de produire des millions de vibrations bénéfiques pour le corps.

Vous allez faire travailler vos muscles qui vont participer à votre perte de poids. C'est dans le muscle que brûlent les calories. En travaillant votre masse musculaire, vous développez dans votre corps les principaux brûleurs de graisses naturels.

Une multitude d'exercices est possible sur cet appareil qui permet de travailler toutes les parties du corps. Grâce à la power plate, une diminution de la cellulite est possible car cet appareil active la circulation sanguine et lymphatique. En effet, le corps stocke davantage de graisses dans les zones où les muscles travaillent peu comme la ceinture abdominale, les fesses et les cuisses. Dans ces zones, le système lymphatique (qui doit sa circulation à l'activité et aux mouvements) ralentit fortement et n'assure plus ou mal le drainage de l'eau et des toxines. Les cellules graisseuses grossissent donc plus facilement dans ces zones inactives. En grossissant, elles compriment fortement les vaisseaux sanguins et lymphatiques et entraînent une asphyxie progressive des tissus.

Une séance de power plate dure en général une dizaine de minutes. La pratique de la power plate est de trois séances par semaine pour optimiser son efficacité. 

Cette machine intensifie ses effets grâce à une solution d'enveloppement Power Wrap, à base d'extraits de plantes, qui agit rapidement et en profondeur en pénétrant dans les tissus. Désengorgées, les cellules réduisent en taille ce qui agit sur la réduction de la cellulite.

Coût moyen du traitement : en moyenne 150 à 350 € pour 10 séances.

 


 

8. La liposuccion, une méthode radicale pour aspirer les cellules graisseuses

Think 110818432 Daleen LoestCette technique chirurgicale consiste à extraire des dépôts graisseux localisés. Elle permet d'éliminer la graisse profonde mais ne traite pas l'aspect de peau d'orange.

On peut affiner différentes zones du corps : l'intérieur et l'extérieur des cuisses, les hanches, l'abdomen, les genoux, les mollets et le dessous des bras.

Les prix sont variables en fonction des zones à traiter : entre 1 800 à 3 500 € selon les médecins.

 

INFO

Il est difficile pour une femme d'échapper à la cellulite. La première mesure à prendre est de revoir son alimentation pour attaquer les causes, avant de se concentrer sur les conséquences.

 

 


Pour en savoir plus : maigrir en 4 semaines - compléments alimentaires - maigrir vite et bien - les interdits pour les cuisses - 4 etapes pour maigrir - les protéines pour maigrir - nouvelle alimentation pour maigrir des cuisses - sports pour les cuisses - cuisses plus fines - programme cuisses fines - recommandations sports - maigrir facilement - sports pour maigrir - alimentation pour les cuisses - activité physique pour les cuisses - éliminer la cellulite - les raisons médicales au niveau des cuisses - astuces pour améliorer votre alimentation - astuces du quotidien pour les cuisses - astuces contre les jambes lourdes


 

Mots-clés: vaincre la cellulite, solutions pour maigrir des cuisses, cellulite sur les cuisses

×
e-book gratuit

Pour recevoir gratuitement votre e-book sur les secrets des régimes qui fonctionnent, inscrivez-vous ci-dessous :