• Blog
  • Sport ou alimentation ? lequel des 2 me fera vraiment maigrir des cuisses

Sport ou alimentation ? lequel des 2 me fera vraiment maigrir des cuisses

Sport ou alimentation ? lequel des 2 me fera vraiment maigrir des cuisses

Votre première idée pour maigrir des cuisses c'est de vous lancer dans une série de mouvements de jambes qui doivent "faire souffrir" pour obtenir un résultat. Malheureusement le choix de l'exercice seul pour vraiment maigrir des cuisses ne sera pas efficace et si vous pensez que cela suffira, vous êtes dans l'erreur... En fait, vous avez quand même raison sur un point, l'exercice est très bon pour la santé et c'est assez logique de vouloir bouger le muscle qui est juste là où vous voulez maigrir, mais lisez la suite pour savoir par où il faut commencer

 

Vous ne pouvez pas maigrir des cuisses uniquement de cette façon, et voici pourquoi :

Votre corps est une perfection de la nature, il a été concçu pour fonctionner avec très peu de calories. génétiquement nous sommes programmés pour survivre dans une nature hostile, dans laquelle la nourriture est très rare. Vous avez certainement déja vu des émissions comme Koh-Lanta ou un groupe de personne arrive à survivre 40 jours en mangeant juste quelques bigorneaux et une cuillère de riz par personne et par jour. Notre corps est programmé depuis toujours pour stocker la moindre calorie absorbée... et devinez ou il va la stocker ? 

et oui, vous vous en doutez, dans vos cuisses, votre ventre et vos fesses.

Notre monde civilisé nous apporte de grande quantité de nourriture extrèmement riche au quotidien et nous n'en n'avons pas conscience mais c'est largement au delà de nos besoins, surtout que nous sommes devenu très sédentaire, et que nous adorons vivre de grandes aventures sans bouger de notre canapé durant des heures.

Mais tout cela est très théorique, prenons un exemple bien précis :

Imaginez que votre petit déjeuner, soit constitué de :

  1. Une tartine de pain frais avec du beurre et de la confiture,
  2. une deuxième tartine de pain frais avec du Nutella,
  3. un grand verre de jus d'orange,
  4. un bol de lait avec du chocolat et deux sucres,
  5. un petit bol de céréales avec du lait et du sucre.

pate a tartiner jus orange cereales lait

 

Cela ne semble pas excessif... et pourtant ce petit déjeuner va vous apporter environ 1100 Kilo-calories

Et vous qui étiez partie pour faire des exercices pour maigrir des cuisses, avez vous seulement une idée de la durée et de l'intensité de l'exercice qu'il vous faudra fournir pour bruler les calories apportées par ce petit déjeuner qui semble "normal"

Voici l'équivalent en marche intensive ou en activité pour une personne de 60 Kg pour bruler les calories de ce petit déjeuner =

5 heures 30 de marche de randonnée à vive allure, à environ 5 Km/h soit 26 kilomètres

ou 6 heures 30 de ménage dans votre maison sans vous arrèter

ou 14 heures de travail intensif avec une vraie concentration devant votre ordinateur


Savez vous combien il faut bruler de calories pour faire fondre 1 kilo de graisse au niveau des cuisses ou du ventre ?

Je suis désolé de vous décevoir mais il faut bruler 8000 kilo-calories pour maigrir de seulement 1 kilo de graisse corporelle.

Cela reviendrait à faire 26 heures d'exercice musculaire pour les cuisses intensifs sans s'arrêter.

ou presque 9 heures de course à pied sans s'arrêter.

Vous l'aurez bien compris, le fait de faire du sport va vous aider à augmenter votre dépense énergétique, et c'est très bon pour votre santé, mais personne ne fait des heures de mouvements musculaires ou de courses à pieds sans s'arrêter. Alors que faut-il faire pour maigrir des cuisses ?

Il faut commencer par revoir votre alimentation, sans cette étape vous ne pourrez pas maigrir ou du moins pas sans vous épuiser dans d'interminables efforts sportifs.

Commencez par supprimer toutes les boissons sucrées qui sont de véritables bombes énergétiques, supprimez tout ce qui est sucré en priorité, supprimez tous les féculents et remplacez les par des fruits frais, beaucoup de légumes sous toutes leurs formes (qui doivent devenir le centre de votre alimentation) et des protéines (oeufs, viandes, poissons, coquillages...)

et vous verrez vous commencerez à perdre des kilos sans vous affamer et sans faire de marathon sportif.

Le sport est votre meilleur allié pour maigrir des cuisses, mais seulement après avoir rééquilibré votre alimentation

Si vous souhaitez aller plus vite et maigrir des cuisses rapidement le sport et les exercices pour les cuisses seront parfait pour augmenter votre dépense énergétiques, bruler plus de calorie et remodeler vos jambes pour avoir de jolies formes lorsque votre graisse aura fondue.

Lorsque vous faites du sport, vous faites travailler vos principaux bruleur de calories que sont les muscles, votre corps libère de nombreuses substances positives pour améliorer votre santé et votre humeur, vous vous sentez mieux dans votre tête et tout votre corps prend une allure différente. Dans l'idéal vous devriez faire 30 à 45 minutes de sport par jour, en variant les activités pour ne pas provoquer de surmenage sur un groupe musculaire.

Le point de départ est donc de changer votre alimentation en mettant les légumes en priorité à la place des féculents et en oubliant pas de manger régulièrement des protéines animales, essentielles pour le maintien des muscles (qui sont vos bruleurs de graisse naturels)

Pour en savoir plus sur le régime à adopter pour maigrir des cuisses

Téléchargez gratuitement l'e-book sur les secrets des régimes qui fonctionnent vraiment en vous inscrivant dans la colonne de droite ---->

 

 

Notez cet article:
Comment réduire ma cellulite en contrôlant mon ali...
Avec juste les aliments les moins caloriques puis-...

Articles en lien

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
lundi 18 décembre 2017

Image Captcha

×
e-book gratuit

Pour recevoir gratuitement votre e-book sur les secrets des régimes qui fonctionnent, inscrivez-vous ci-dessous :