Astuces pour lutter contre la faim

 

Quand vous avez faim entre les repas

Essayez tout d'abord de boire un verre d'eau, attendez une dizaine de minutes, puis, si vous avez toujours faim, faites une petite collation en prenant par exemple une tranche de jambon, un œuf dur, un yaourt nature, une pomme ou des crudités. Il vaut mieux un petit en-cas entre les repas (à condition que ce ne soit ni du sucre ni des graisses) que trois repas trop copieux. Le matin, avant de partir travailler, si vous ne pouvez pas manger votre petit déjeuner en quantité suffisante, pensez à apportez un fruit pour le manger plus tard, vers 10h00.

 


 

Think 153276167 AniDimiApprenez à recourir aux coupe-faim naturels

Par exemple, lorsqu'un petit creux se manifeste à vous, mangez une pomme non pelée avec un verre d'eau. La pectine contenue dans la peau de la pomme gonflera de 50 fois son volume et vous apportera une sensation de satiété. Il existe encore beaucoup d'autres aliments qui possèdent des propriétés "coupe-faim" tels le blanc d'oeuf, le konjac, le fucus, l'agar agar, etc.

 


 

Évitez de mâcher du chewing-gum

La mastication à vide stimule l'appétit et déclenche le travail de l'estomac qui s'attend, en vain, à digérer des aliments. Au lieu de cela, il avale de l'air, ce qui peut rapidement susciter des ballonnements, de l'aérophagie ou encore des crampes d'estomac chez certaines personnes.

 


Ne mangez pas trop salé

C'est bien connu, le sel est le condiment préféré des Français car c'est un exhausteur de goût de premier choix. Malheureusement, trop en consommer est mauvais pour la santé car cela favorise, entre autres, l'hypertension. Sachez en plus que le sel stimule les organes salivaires en augmentant leur action sécrétoire ce qui éveille l'appetit. Ainsi évitez d'y recourir trop souvent dans vos menus.

 


Faites de petites bouchées et vous aurez moins faim

Lorsque vous mangez prenez l'habitude systématique de découper vos aliments en très petits morceaux, et ne mettez qu'un morceau à la fois dans votre bouche.

Il faut à votre cerveau environ 20 minutes pour déclencher le signal de satiété, donc si vous mangez en moins de 20 minutes vous pourrez manger de très grandes quantité en ayant toujours l'impression d'avoir faim. Vous avez certainement remarqué que lorsque vous êtes au restaurant les quantités sont souvent moins importantes que chez vous, cependant vous avez rarement faim en sortant du restaurant, ce phénomène est directement lié à l'attente qu'il y a entre chaque plat qui vous permet d'atteindre le seuil des 20 minutes et donc de recevoir un signal clair de satiété.


 

pal147000074

Buvez beaucoup d'eau et de tisanes

Ces boissons gonflent l'estomac et provoquent un sentiment de satiété plus rapide. La tisane au maté, par exemple - boisson nationale en Argentine - est un très bon diurétique qui apaisera vos sensations de faim tout en prévenant d'éventuelles carences alimentaires. Une étude américaine appliquée à des milliers de personnes a démontré que celles à qui on avait fait prendre 2 verres d'eau avant chaque repas diététique durant toute la durée de l'étude avaient perdus 30% de poids de plus que les autres personnes de l'étude.

 

  Les différents facteurs d'une prise de poids

 

 


Pour en savoir plus : maigrir en 4 semaines - compléments alimentaires - maigrir vite et bien - les interdits pour les cuisses - 4 etapes pour maigrir - les protéines pour maigrir - nouvelle alimentation pour maigrir des cuisses - sports pour les cuisses - cuisses plus fines - programme cuisses fines - recommandations sports - maigrir facilement - sports pour maigrir - alimentation pour les cuisses - activité physique pour les cuisses - éliminer la cellulite - les raisons médicales au niveau des cuisses - astuces pour améliorer votre alimentation - astuces du quotidien pour les cuisses - astuces contre les jambes lourdes


 

×
e-book gratuit

Pour recevoir gratuitement votre e-book sur les secrets des régimes qui fonctionnent, inscrivez-vous ci-dessous :