Gérer son stress pour maigrir des cuisses

Le stress est un des facteurs de la prise de poids, il provoque un déséquilibre du système nerveux qui entraîne la sécrétion d'une hormone : le cortisol. Cette hormone fait augmenter le niveau de sucre dans le sang et concourt à la prise de poids. Donc pour maigrir des cuisses, il faut réduire son stress.

 Le stress modifie votre équilibre hormonal et se sont les hormones (insuline, cortisol...) qui conditionnent la prise de poids. Les deux sont donc directement liés : en réduisant votre niveau de stress, vous allez stabiliser votre organisme et favoriser la perte de poids. Si le stress vous est imposé (travail, problème familial...), vous veillerez à compenser ce stress par une activité sportive en deux temps, une activité rapide et intense (course à pieds, karaté...) pour décharger l'excédent d'énergie et se vider la tête et une activité sportive douce pour faire baisser la pression (yoga, natation...).

ky105020Pour vaincre le stress, l'alimentation peut être une précieuse alliée :

  • Prenez le temps de manger un vrai repas à table, évitez absolument de manger en faisant autre chose (marcher, travailler, faire des courses, regarder la TV...)
  • Mangez équilibré, des légumes et des protéines simples (poissons, oeufs...), évitez les plats trop riches, gras et sucrés surtout le soir.
  • Le sommeil est très important pour ralentir le stress, accordez-vous des bonnes nuits de sommeil, des tisanes comme la camomille ou la verveine peuvent vous aider à trouver le sommeil.
  • Limitez ou supprimez les boissons excitantes comme le café.
  • L'alcool est souvent utilisé pour étouffer l'anxiété. Avec un ou deux verres, on oublie tout, mais l'anxiété refait surface très vite et pour la calmer... on boit de nouveau. On entre alors très vite dans le cercle vicieux de la dépendance à l'alcool, ce qui évidemment ne résout pas les problèmes, bien au contraire !
  • Bougez, sortez, marchez. C'est prouvé, l'activité permet de réduire son stress de manière très efficace car elle vous oblige à penser à autre chose qu'à vos problèmes.
  Pourquoi le stress vous fait-il grossir ?

 

 


Pour en savoir plus : maigrir en 4 semaines - compléments alimentaires - maigrir vite et bien - les interdits pour les cuisses - 4 etapes pour maigrir - les protéines pour maigrir - nouvelle alimentation pour maigrir des cuisses - sports pour les cuisses - cuisses plus fines - programme cuisses fines - recommandations sports - maigrir facilement - sports pour maigrir - alimentation pour les cuisses - activité physique pour les cuisses - éliminer la cellulite - les raisons médicales au niveau des cuisses - astuces pour améliorer votre alimentation - astuces du quotidien pour les cuisses - astuces contre les jambes lourdes


 

×
e-book gratuit

Pour recevoir gratuitement votre e-book sur les secrets des régimes qui fonctionnent, inscrivez-vous ci-dessous :