La liposuccion pour maigrir des cuisses

Première intervention mondiale par le nombre, la lipo-aspiration est connue depuis plus de 15 ans. Cette technique française est devenue l'arme thérapeutique de choix pour perdre des cuisses et supprimer l'excès de graisse.

Think 110818432 Daleen LoestDe manière générale, la liposuccion est utilisée pour les différentes parties du corps en proie au stockage excessif de masse graisseuse : la "culotte de cheval", les hanches, le ventre, les cuisses, les genoux...

Les graisses génétiquement localisées augmentent avec le temps et s'accumulent en profondeur. Plus elles sont profondes et plus elles deviennent résistantes à l'amaigrissement, au sport et aux autres thérapeutiques. Le médecin les aspire chirurgicalement afin de les éliminer de façon radicale.


 

Le principe

illustration liposuccionLa lipo-aspiration des cuisses consiste à en retirer la graisse excédante et permet de façon plus générale de supprimer les masses graisseuses génétiquement programmées et localisées aux endroits où les régimes alimentaires et les activités sportives ont échoué. De petites incisions de 3 mm sont effectuées dans les zones où les cellules de graisse doivent être enlevées. On introduit ensuite de fines canules qui vont permettre d'aspirer les amas graisseux. La quantité de graisse aspirée est en fonction de la demande du patient, de la qualité de la peau et des possibilités chirurgicales.

Think 473754514 Happybee511Quatre types d'anesthésie peuvent être envisagés pour cette opération :

  • l’anesthésie locale,
  • l’anesthésie locale approfondie,
  • l’anesthésie générale
  • l’anesthésie loco-régionale (péridurale ou rachi-anesthésie).

Bien qu’elle soit très courante, la lipo-aspiration doit être considérée comme une opération chirurgicale à part entière. Une première consultation est nécessaire avec le chirurgien pour déterminer les zones concernées. Une consultation pré-opératoire avec l'anesthésiste est également obligatoire. L'intervention se pratique généralement en "ambulatoire" c'est-à-dire avec une hospitalisation le jour de l'intervention et une sortie le jour-même, après quelques heures de surveillance.

Dans les suites opératoires, les douleurs sont variables suivant la sensibilité de chacun et suivant la quantité de graisse aspirée. Des ecchymoses (bleus) et un œdème (gonflement) apparaissent au niveau des zones lipo-aspirées. Le port d'un vêtement de contention est conseillé pendant une période de deux à cinq semaines. La reprise de l'activité sportive se fera généralement au bout de trois semaines. Il convient de ne pas exposer au soleil ou aux U.V. les zones opérées avant au moins un mois pour laisser le temps aux cicatrices de disparaître.

Un délai de six mois est nécessaire pour apprécier le résultat de cette intervention et constater une réelle perte de masse grasse au niveau des cuisses. Il est bien évident que si vous ne changez pas d'alimentation durant cette période, votre corps s'empressera de reconstituer la graisse perdue et l'intervention n'aura servi à rien.

 


 

Après l'opération

Think 159091398 Bilgehan TuzcuIl peut être recommandé de porter un vêtement compressif pendant quelques semaines. Les drains, s'il y en a, sont enlevés dans les jours suivant l'opération. Les points de sutures, s'il y en a, sont retirés environ dix jours après l'opération. En fonction de l'étendue de la zone opérée, une à six semaines de repos sont nécessaires avant de reprendre des activités lourdes.

Comme toutes les cicatrices, au début, elles sont rouges et grumeleuses. Elles s'estompent considérablement avec le temps. Ce processus de maturation peut être accéléré avec une huile spéciale pour les cicatrices qui peut vous être prescrite lors de votre consultation post-opératoire.

 

 

 


Pour en savoir plus : maigrir en 4 semaines - compléments alimentaires - maigrir vite et bien - les interdits pour les cuisses - 4 etapes pour maigrir - les protéines pour maigrir - nouvelle alimentation pour maigrir des cuisses - sports pour les cuisses - cuisses plus fines - programme cuisses fines - recommandations sports - maigrir facilement - sports pour maigrir - alimentation pour les cuisses - activité physique pour les cuisses - éliminer la cellulite - les raisons médicales au niveau des cuisses - astuces pour améliorer votre alimentation - astuces du quotidien pour les cuisses - astuces contre les jambes lourdes


 

×
e-book gratuit

Pour recevoir gratuitement votre e-book sur les secrets des régimes qui fonctionnent, inscrivez-vous ci-dessous :