Vos besoins nutritionnels pour maigrir des cuisses en restant en bonne santé

Vous souhaitez maigrir des cuisses ou maigrir globalement et vous savez certainement que les régimes déséquilibrés vont déstabiliser votre organisme. Même si vous commencez par perdre quelques kilos, vous finirez par les reprendre, voire en récupérer un peu plus, car votre corps va naturellement compenser le régime que vous lui avez imposé. Vous devez donc respecter un équilibre entre les différents nutriments : protéines, glucides, lipides. Ils sont tous essentiels à la vie et vous maintiennent en bonne santé.

Les nutriments qui vous apportent de l'énergie sont les glucides ou les sucres (55%) les lipides ou les graisses (35%) et dans une très faible quantité les protides (protéines).

Les nutriments qui constituent les tissus (muscles, organes...) sont les protéines, les lipides et les minéraux.

Vous remarquerez que les glucides (sucres) n'apportent que de l'énergie, alors que les lipides (graisses) apportent de l'énergie mais sont en plus constitutifs de vos tissus. C'est la raison pour laquelle vous ne devez surtout pas faire de régime en supprimant tout ce qui est gras car les lipides sont essentiels à votre bonne santé et à votre équilibre général. Toutes les parois de vos cellules en sont constituées et votre cerveau est le premier consommateur de lipides dans votre corps.

Pour maigrir des cuisses, il y a une chose importante à comprendre et à identifier : quel est l'aliment qui vous fait prendre du poids ? Ce qui est formidable, c'est que vous pouvez éliminer cet ingrédient sans nuire à l'équilibre des nutriments nécessaires à votre bonne santé.

L'ingrédient à supprimer c'est le sucre. Mais attention, supprimer le sucre ne veut pas dire supprimer tous les glucides, bien au contraire, vous allez augmenter les bons glucides (fruits et légumes) pour apporter de l'énergie et vous allez supprimer tous les autres qui entrent dans la catégories "glucides vides" c'est à dire qu'ils ne vous apportent qu'une seule chose : du poids en plus. 

Vous trouverez ci-dessous les quelques règles simples à suivre pour maigrir en maintenant l'équilibre de votre métabolisme et en apportant à votre corps ce dont il a vraiment besoin.

  Assurer un bon équilibre alimentaireThink 178749632 george tsartsianidis

  Les apports nutritionnels conseillés

 

 

 


Pour en savoir plus : maigrir en 4 semaines - compléments alimentaires - maigrir vite et bien - les interdits pour les cuisses - 4 etapes pour maigrir - les protéines pour maigrir - nouvelle alimentation pour maigrir des cuisses - sports pour les cuisses - cuisses plus fines - programme cuisses fines - recommandations sports - maigrir facilement - sports pour maigrir - alimentation pour les cuisses - activité physique pour les cuisses - éliminer la cellulite - les raisons médicales au niveau des cuisses - astuces pour améliorer votre alimentation - astuces du quotidien pour les cuisses - astuces contre les jambes lourdes


 

×
e-book gratuit

Pour recevoir gratuitement votre e-book sur les secrets des régimes qui fonctionnent, inscrivez-vous ci-dessous :