Une nouvelle alimentation pour perdre des cuisses

Les trois premières semaines

Think 472139133 indigolotosPour commencer à maigrir des cuisses ou à perdre du poids en général, vous pouvez tout simplement changer votre manière de vous alimenter.

Rassurez-vous, il ne s'agit pas de s'affamer en réduisant les quantités de manière drastique, ni de manger uniquement des protéines ou n'importe quelle autre méthode qui vous empêcherait d'avoir une vie sociale, mais tout simplement de revenir à des aliments simples en équilibrant parfaitement vos apports dans les 3 macronutriments essentiels : les bons glucides, les bons lipides et la bonne quantité de protéines à chaque repas. En respectant ce schéma très simple, vous allez commencer à fondre sans effort.

1. Quels aliments privilégier ?

Des légumes à tous les repas

Think 516102940 gdmoonkillerVous pouvez en manger à volonté. Ils sont indispensables car ils apportent toutes les vitamines, les minéraux et les macronutriments dont votre corps à besoin. Ils contiennent des fibres qui vont être des alliées essentielles pour maigrir. Les fibres vont reconstituer votre flore intestinale et devenir une véritable barrière protectrice à l'intérieur de votre corps, indispensable au bon fonctionnement de votre organisme. Par contre, attention aux féculents qui sont habituellement assimilés à des légumes : vous éliminerez les pommes de terre, les patates douces et les panais.

Des protéines régulièrement

Think 486202419 enduroElles sont essentielles à la santé, les protéines animales (viandes, oeufs, poissons...) apportent au corps des macronutriments qu'il ne sait pas fabriquer. Vous en consommerez une portion à chaque repas. Les protéines se digèrent lentement, vous permettent de ne pas avoir faim et d'avoir toujours la sensation d'être rassasié. Contrairement aux autres nutriments, les protéines ne font jamais grossir.

 

Un fruit frais en dessert

Think 464455477 Peter ZijlstraLes fruits frais présentent l'avantage, comme les légumes, d'être des glucides riches en fibres. Vous pourrez consommer régulièrement des fruits rouges : fraises, framboises, groseilles, cassis, mûres, cerises... qui sont les plus riches en fibres mais également des pommes, des poires et des pêches qui sont aussi très bénéfiques. Vous pourrez prendre un fruit en dessert à la fin du repas sans en abuser pour ne pas trop augmenter votre taux de sucre.

 

2. Quels aliments éviter ?

Think 515058118 monticellloLes féculents

De nombreuses études scientifiques récentes ont démontré que certains féculents, que l'on a longtemps appelé à tort les "sucres lents", sont en fait assimilés par le corps comme des sucres rapides (confiseries, sodas...). Si vous voulez vraiment maigrir, les féculents (pain, pâtes, riz, pommes de terre, quinoa, blé...) et les céréales sont à bannir. Ils augmentent votre taux de sucre sanguin de manière excessive et ils enclenchent dans votre corps la transformation du sucre en graisse et le stockage dans vos cellules graisseuses.

Think 501865257 NatikkaLes aliments sucrés

Tous les aliments qui ont un goût sucré (à part les fruits) sont beaucoup trop riches et transforment progressivement votre corps en l'obligeant à fabriquer de la graisse pour stocker le surplus d'énergie. Votre corps a été programmé depuis des millions d'années pour stocker l'énergie de votre alimentation sous forme de graisse pour lutter contre les famines (principal problème de l'humanité depuis des millénaires). A chaque excès de produits sucrés, votre métabolisme complet est déstabilisé et essaie de transformer tout ce sucre en graisse. Donc pour maigrir, vous supprimerez les sucreries, les gâteaux, les viennoiseries, les barres énergétiques... etc

Les boissons sucrées ou les alcools

Think 516792816 PhotoTodosToutes les boissons sucrées, comme les sodas, les alcools, la bière, mais aussi les jus de fruits sont des bombes énergétiques qui inondent votre corps de sucre. Le sucre de ces liquides passe directement dans votre sang et ne subit même pas l'action de la digestion, ce sont les pires ennemis de la personne qui souhaite maigrir. Les jus de fruits bio ou naturels ont le même effet sur le corps : ils ont malheureusement été débarrassés de leurs fibres et ne sont plus assimilés comme des fruits frais. Vous remarquerez certainement que vous êtes capable de boire plusieurs verres de jus de fruits les uns après les autres. Imaginez qu'il faut en moyenne 2 fruits et demi pour remplir un verre, donc si vous prenez 2 grands verres de jus d'oranges, cela équivaut à manger 5 oranges d'affilée... En seriez-vous capable ? Cela vous semble-t-il normal ?

 

ASTUCE
Pour avoir du plaisir à manger, vous devez assaisonner largement vos viandes et vos légumes : vous pouvez utiliser sans modération de l'ail, des oignons, des échalotes, du poivre et des épices ainsi que tous les aromates type persil, ciboulette, coriandre, basilic, herbes de Provence... Tous ces parfums vont augmenter votre sentiment de bien manger, votre plaisir et votre satisfaction de profiter de goûts exceptionnels.

 

 


Pour en savoir plus : maigrir en 4 semaines - compléments alimentaires - maigrir vite et bien - les interdits pour les cuisses - 4 etapes pour maigrir - les protéines pour maigrir - nouvelle alimentation pour maigrir des cuisses - sports pour les cuisses - cuisses plus fines - programme cuisses fines - recommandations sports - maigrir facilement - sports pour maigrir - alimentation pour les cuisses - activité physique pour les cuisses - éliminer la cellulite - les raisons médicales au niveau des cuisses - astuces pour améliorer votre alimentation - astuces du quotidien pour les cuisses - astuces contre les jambes lourdes


 

 

×
e-book gratuit

Pour recevoir gratuitement votre e-book sur les secrets des régimes qui fonctionnent, inscrivez-vous ci-dessous :