La mésothérapie

C'est un traitement médical esthétique consistant à administrer des médicaments par micro-injections sous la peau, dans les couches de graisses.

mesotherapieLa mésothérapie permet de traiter les couches de cellulites peu profondes, au niveau du ventre, des cuisses et des fesses. Pour être efficace et vraiment perdre du ventre, il sera absolument nécessaire de revoir son alimentation pour traiter la cause du problème en même temps que ses effets.

Ce n'est qu'après un examen médical approfondi sous forme d'interrogatoire que le médecin peut concevoir son propre "cocktail" en fonction du trouble à traiter. Il sélectionne alors les produits selon le type de cellulite du patient, à savoir une association de substances à base de vitamines, de minéraux, d'acides aminés et parfois d'acide hyaluronique hydratant dilué. La solution peut d'ailleurs être modifiée au cours des consultations afin de s'adapter à l'évolution du problème.

Il est évident que la fréquence et la durée des séances se déterminent en fonction de l'importance et de l'ancienneté de la cellulite. Pour un soin standard, il faut compter 3 à 4 séances d'une vingtaine de minutes, tous les 10 à 15 jours puis tous les mois en traitement principal. Puis 2 à 3 séances tous les 3, 6 ou 12 mois, pour une cure d'entretien qui s'établit en fonction de l'âge et de la nature physiologique du patient.

La mésothérapie esthétique se pratique à l'aide de deux techniques différentes : soit de façon manuelle, c'est-à-dire avec une seringue accompagnée d'une petite aiguille très courte qui pénètre rapidement dans la peau par intermittence, sans dépasser la barrière graisseuse, soit de façon assistée avec une sorte de pistolet automatique, un injecteur électronique appelé "méso perfuseur", qui remplace la seringue et se charge de distribuer le liquide par pression sur les zones.

Coût moyen du traitement : A titre indicatif, il faut compter entre 45 € et 80 € en fonction de la durée de la séance et des zones à traiter.

 

 


Pour en savoir plus : maigrir en 4 semaines - compléments alimentaires - maigrir vite et bien - les interdits pour les cuisses - 4 etapes pour maigrir - les protéines pour maigrir - nouvelle alimentation pour maigrir des cuisses - sports pour les cuisses - cuisses plus fines - programme cuisses fines - recommandations sports - maigrir facilement - sports pour maigrir - alimentation pour les cuisses - activité physique pour les cuisses - éliminer la cellulite - les raisons médicales au niveau des cuisses - astuces pour améliorer votre alimentation - astuces du quotidien pour les cuisses - astuces contre les jambes lourdes


 

×
e-book gratuit

Pour recevoir gratuitement votre e-book sur les secrets des régimes qui fonctionnent, inscrivez-vous ci-dessous :