Les muscles des cuisses

Des exercices sans une alimentation adaptée ne permettent pas de maigrir des cuisses.

Think 526551939 puhhhaLa cellulite au niveau des cuisses est une couche de graisse qui vient s'interposer entre les muscles de la jambe et la peau. Donc pour maigrir des cuisses, vous devez commencer par modifier votre alimentation et principalement supprimer le sucre qui est l'aliment qui provoque le stockage de la graisse dans votre corps. Les spécialistes de l'haltérophilie appellent ce régime la "sèche". Ce régime consiste à manger uniquement des aliments maigres en éliminant complètement le sucre dans le but de maigrir, faire fondre la graisse et laisser apparaitre les muscles qui sont dessous et qui vont permettre de sculpter votre jambe.  

Après avoir adapté votre alimentation, vous pouvez commencer à travailler des exercices spécifiques pour les cuisses, cela permettra à votre corps de brûler davantage de graisse car les muscles des jambes sont les plus importants du corps.

 

La cuisse est la partie du membre inférieur unissant le bassin à la jambe. Sa fonction est essentiellement locomotrice.

illustration_abdos-schema.jpg

 Dans la cuisse, nous distinguons trois groupes de muscles nommés les loges :

Loge antérieure :

Les Quadriceps : Ce sont de puissants extenseurs du genou composés de 4 chefs :

  • Les vastes interne et externe : deux muscles latéraux, larges et épais.
  • Le crural : un muscle profond, épais et volumineux, plaqué contre le fémur.
  • Le droit antérieur : un muscle superficiel, long et aplati

On trouve également le muscle couturier qui permet la flexion et l'abduction de la cuisse sur le bassin.


Loge postérieure :

  • Les biceps fémoraux (chef long et chef court) : ils fléchissent la jambe sur le genou et vers l'extérieur, et ils permettent d'étendre la cuisse sur le bassin et de faire pivoter le fémur vers l'intérieur.
  • Demi-tendineux : ce muscle assure la flexion, la rotation interne de la jambe et l'extension de la cuisse sur le bassin.

Loge interne :

  • Les moyens adducteurs : ils permettent d'effectuer les mouvements de la cuisse vers l'intérieur du corps.
  • Droit interne : ce muscle entraîne la flexion du genou et rapproche la jambe de l'axe du corps.
  • Grands adducteurs : ce sont eux qui interviennent dans les mouvements de la cuisse vers l'intérieur du corps.

 

INFO

Il est difficile pour une femme d'échapper au fléau qu'est la cellulite, cependant, une alimentation adaptée et une activité physique soutenue permettent de brûler une très grande partie de cette cellulite.

 

 


Pour en savoir plus : maigrir en 4 semaines - compléments alimentaires - maigrir vite et bien - les interdits pour les cuisses - 4 etapes pour maigrir - les protéines pour maigrir - nouvelle alimentation pour maigrir des cuisses - sports pour les cuisses - cuisses plus fines - programme cuisses fines - recommandations sports - maigrir facilement - sports pour maigrir - alimentation pour les cuisses - activité physique pour les cuisses - éliminer la cellulite - les raisons médicales au niveau des cuisses - astuces pour améliorer votre alimentation - astuces du quotidien pour les cuisses - astuces contre les jambes lourdes


 

Mots-clés: Comment maigrir des cuisses, vaincre la cellulite, solutions pour maigrir des cuisses, activité physique pour maigrir des cuisses

×
e-book gratuit

Pour recevoir gratuitement votre e-book sur les secrets des régimes qui fonctionnent, inscrivez-vous ci-dessous :