Pourquoi votre corps fabrique et stocke la cellulite ?

Tout d'abord il faut savoir que la cellulite est présente chez quasiment toutes les femmes, qu'elles soient minces, normales ou fortes. C'est un phénomène génétique naturel.

illustration_silhouettes_femme_rmx.jpg

Génétiquement, le corps humain s'est adapté avec le temps. Il se constitue naturellement des réserves d'énergie dans les cellules graisseuses situées dans les parties profondes de la peau pour lutter contre une éventuelle famine (ce qui a été le principal problème de l'humanité depuis des millions d'années) ou pour ne pas avoir de manque lors de la grossesse. Vous pouvez voir sur le schéma à droite les principales zones de stockage de la cellulite. Cependant la graisse aura le plus souvent tendance à se stocker dans les cuisses, le ventre et les fesses.

Pour maigrir des cuisses, on devra évidemment attaquer et détruire cette cellulite. Et c'est une chance, en détruisant celle qui se trouve sur vos cuisses, vous aurez l'avantage de la voir réduire partout sur votre corps.

Mais pourquoi les femmes sont-elles les grandes victimes de la cellulite alors que les hommes ont été autant soumis à des famines lors de l'histoire de l'humanité ?

Le grand responsable de la cellulite est le tissu conjonctif. Il est beaucoup plus lâche chez les femmes que chez les hommes, et c'est un atout car en cas de grossesse, les tissus doivent être très élastiques. Malheureusement cette élasticité favorise l'accumulation de graisses et d'eau. Plus le corps produit d'hormones féminines, plus il aura tendance à stocker la graisse et l'eau. Résultat : une peau à l'aspect bosselé qui évoque la peau d'orange.

La cellulite étant directement liée au processus hormonal, elle aura tendance à apparaître davantage à certains moments de la vie où vos hormones sont très actives comme la puberté, la grossesse et la ménopause.

 Comment détruire la cellulite ?

 

INFO

Il est difficile pour une femme d'échapper au fléau qu'est la cellulite, cependant, une alimentation adaptée et une activité physique soutenue permettent de brûler une très grande partie de cette cellulite.

 

 


Pour en savoir plus : maigrir en 4 semaines - compléments alimentaires - maigrir vite et bien - les interdits pour les cuisses - 4 etapes pour maigrir - les protéines pour maigrir - nouvelle alimentation pour maigrir des cuisses - sports pour les cuisses - cuisses plus fines - programme cuisses fines - recommandations sports - maigrir facilement - sports pour maigrir - alimentation pour les cuisses - activité physique pour les cuisses - éliminer la cellulite - les raisons médicales au niveau des cuisses - astuces pour améliorer votre alimentation - astuces du quotidien pour les cuisses - astuces contre les jambes lourdes


 

Mots-clés: vaincre la cellulite, pourquoi je grossis des cuisses, cellulite sur les cuisses

×
e-book gratuit

Pour recevoir gratuitement votre e-book sur les secrets des régimes qui fonctionnent, inscrivez-vous ci-dessous :