Astuces pour améliorer votre alimentation

 

Ne sautez aucun repas.

Si vous sautez un repas, votre corps réagit par un mécanisme de compensation. Au repas suivant, il va stocker davantage de graisses pour pallier le manque d'énergie. Prenez au minimum trois repas par jour (toutes les 4h environ) pour retrouver un bon équilibre alimentaire et faciliter votre digestion.

 


 

Préparez tout votre repas en une seule fois

Si vous mangez devant la télé, concoctez-vous un plateau repas complet. Mettez-y tous vos ingrédients (entrée, plat dessert) en une seule fois, afin d'éviter de retourner dans la cuisine pour vous resservir. Si vous êtes en famille, autour d'une table, gardez comme règle d'or de ne pas vous resservir. Remplissez bien votre assiette et ne cédez pas à la tentation des "yeux-plus-gros-que-le-ventre".

 


 

Mangez lentement en mastiquant bien

Votre cerveau mets 20 minutes à recevoir le signal de satiété. Plus vous prenez le temps de mastiquer vos aliments avant de les avaler, moins vous risquez d'absorber un surplus de quantité. Pensez que la taille de votre estomac s'adapte aux quantités d'aliments qu'il reçoit. L'absorption répétée de grandes quantités de nourriture augmente le volume de l'estomac, qui par un effet "boule-de-neige" se met à réclamer davantage avant d'être repu.

 


 

Ne grignotez pas entre les repas et variez votre alimentation

Pour assurer un bon équilibre alimentaire, il est important de consommer des aliments sains et variés. Ainsi, évitez de manger trop gras et trop sucré et n'hésitez pas à vous régaler de fruits et légumes frais de saison. Plutôt que de prendre une viennoiserie pour les petits creux, préférez une pomme ou un yaourt, bien meilleurs pour la santé. Par ailleurs, prendre ses repas à heure fixe évite le dérèglement de votre horloge alimentaire à l'origine des stockages graisseux malvenus. A titre d'exemple, sachez que les aliments sucrés consommés entre les repas sont directement convertis en graisse par votre organisme.

 


 

Cuisinez avec des herbes aromatiques

Le persil, la ciboulette, la coriandre, le basilic, les herbes de Provence, le fenouil, la menthe, etc. sont de précieux alliés culinaires. Consommez-en sans modération dans vos salade, votre tisane ou pour agrémenter vos petits plats : ces herbes ne vous apporterons que des bienfaits. Contre les flatulences et les ballonnements, optez pour la coriandre. En cas de digestion difficile privilégiez plutôt les graines d'anis, qui ont des propriétés stomachiques remarquables.

 


 

nouvelle alimantation 140

Prévoyez vos menus à l'avance

Faites vous un calendrier hebdomadaire sur lequel vous inscrirez le menu de vos prochains repas. Et respectez-le! C'est le moyen le plus efficace pour ne pas être tentée de goûter autre chose. N'essayez pas d'improviser, vous risqueriez de faire des petits écarts que vous pourriez regretter par la suite.

  Mincir en 4 semaines

 

 


Pour en savoir plus : maigrir en 4 semaines - compléments alimentaires - maigrir vite et bien - les interdits pour les cuisses - 4 etapes pour maigrir - les protéines pour maigrir - nouvelle alimentation pour maigrir des cuisses - sports pour les cuisses - cuisses plus fines - programme cuisses fines - recommandations sports - maigrir facilement - sports pour maigrir - alimentation pour les cuisses - activité physique pour les cuisses - éliminer la cellulite - les raisons médicales au niveau des cuisses - astuces pour améliorer votre alimentation - astuces du quotidien pour les cuisses - astuces contre les jambes lourdes


 

×
e-book gratuit

Pour recevoir gratuitement votre e-book sur les secrets des régimes qui fonctionnent, inscrivez-vous ci-dessous :