• Blog
  • Comment réduire ma cellulite en contrôlant mon alimentation

Comment perdre la graisse des cuisses et affiner ses jambes ?

Comment perdre la graisse des cuisses et affiner ses jambes ?

Vous avez pris votre décision, vous prenez les choses en main et  vous vous lancez dans une série d’exercices pour les cuisses avec une vidéo trouvée sur YouTube. C’est très bien mais êtes-vous vraiment sûre que cela va être efficace et va vous permettre de maigrir des cuisses, de perdre des mollets, de perdre la culotte de cheval, ou d’affiner les jambes ?

Après 20 minutes d’effort vous avez bien mal aux jambes mais vos cuisses n’ont pas bougé d’un millimètre, alors que faut-il réellement faire pour que ça marche et que ça se voit ?

 

Comment perdre la graisse des cuisses et voir apparaitre vos muscles

Le corps féminin, contrairement à l’homme a des zones de stockage bien précises, que sont les cuisses, les fesses et le ventre et lorsque votre corps en a l’occasion il organise le stockage sous forme de graisse dans ces zones de réserves.

Il semble donc logique de penser que si le corps stocke de la graisse c’est en prévision d’une période plus difficile où il devra utiliser ces réserves. C’est donc tout à fait possible de bruler les graisses stockées. Le tout c’est de savoir comment ?

Comment organiser le déstockage, vaincre la cellulite rapidement et affiner ses jambes

Vous avez deux options possibles, soit vous voulez prendre votre temps et faire les choses en douceur, soit maigrir des cuisses rapidement et taper très fort.

Quelle que soit votre choix le déstockage s’organise en trois points :

  1. il faut arrêter de fabriquer de la graisse et adopter un regime brule graisses
  2. il faut obliger votre corps à utiliser les graisses stockées
  3. il faut sculpter et affiner ses cuisses

1 - Mettre en place un regime brule graisse pour perdre des cuisses

Si vous continuez à fabriquer de la graisse votre sport pour maigrir des cuisses sera inutile, vos muscles seront peut être présent après vos séances de musculation mais ils ne se verront pas car ils resteront recouvert d’une épaisse couche de graisse.

Savez-vous quel est le premier produit que donnent  les médecins à une personne qui est très faible et qui a été sous-alimenté pendant des jours ?

Du glucose.  Oui, du sucre pur, directement dans le sang en intraveineuse.

Ce n’est pas pour rien, le glucose permet à cette personne faible de retrouver des forces très rapidement et de reprendre du poids en seulement quelques jours.

La graisse qui recouvre vos cuisses et tout votre corps vient essentiellement de l’excès de sucre quotidien lié à notre alimentation moderne. Contrairement à une fausse idée trop simple vos bourrelets ne viennent pas du gras de votre alimentation mais essentiellement du sucre que vous consommez en excès à chaque repas sous des formes très différentes ; sodas, produits au gout sucrés mais aussi et surtout sous forme de féculents, pain, pates, semoule, farine, pommes  de terre….

Mais quel est le bon aliment pour perdre des cuisses ? que puis-je manger si j'élimine les féculents ?

Vous ne voulez plus fabriquer de graisse alors éliminez le sucre industriel, mangez des protéines (viandes, poissons, œufs, fromage blanc…) des légumes et des fruits (ce sont des sucres différents des sucres industriels avec des fibres très bénéfiques pour le corps). Il existe tellement de variétés de ces trois aliments que vous allez obligatoirement trouver ceux que vous préférez.

Ce nouveau régime pour perdre des cuisses va rapidement ralentir la fabrication de graisse dans vos cuisses et pousser votre corps à privilégier l’énergie issue de la graisse stockée plutôt que l’énergie issue du sucre de votre alimentation.

2 - Il faut obliger le corps à utiliser la graisse stockée en priorité pour affiner ses jambes (voir la vidéo explicative)

Vos réserves de graisse sont faites pour vous préserver dès que votre corps aura un manque d’énergie, il faut donc organiser ce manque d’énergie en vous mettant au sport et donc en brulant des calories.

Si vous avez adopté la bonne alimentation sans sucre industriel, votre corps ne pourra plus vous fournir une énergie issue seulement de votre sucre alimentaire.

Lorsque vous commencez une séance de sport, votre énergie vient en premier du sucre de votre sang (glucose) puis du sucre contenu dans vos organes et c’est après ce moment que cela commence à agir, lorsque le sucre n’est plus assez disponible dans votre sang et vos organes alors votre corps commence à transformer votre graisse en énergie et à bruler vos réserves.

Il faut en moyenne 35 minutes d’effort pour arriver à ce moment où vous allez attaquer les réserves de graisse.

Inutile de commencer par des exercices de musculation des cuisses, car vous allez vous épuiser trop vite.

La première étape de votre séance de sport devra être un footing qui est l’activité qui a le meilleur ratio effort /dépense d’énergie.

Lorsque vous démarrez votre footing, les 5 premières minutes sont faciles, votre corps qui dispose d’une bonne quantité de glucose vous permet de faire cet effort sans aucune difficulté, puis cela se complique durant les 30 minutes suivantes c’est difficile car vous puisez dans vos réserves de glucose dans votre sang et vos organes. Après 35 minutes l’effort devient plus facile vous aurez moins de difficultés et vous aurez l’impression que vous pourriez encore continuer, c’est à ce moment que vous êtes passé sur vos réserves de graisses. Chaque minute supplémentaire passée à courir est une minute qui brule votre cellulite.

Pour réussir à courir au-delà de 35 minutes vous devez courir lentement pour ne jamais vous essouffler, si cela vous semble difficile ralentissez jusqu’à ce que ce soit supportable. Faites 45 minutes si c’est possible, si vous soulez maigrir plus vite poussez jusqu’à une heure.

3 – sculptez vos jambes

Après ce footing de préparation votre corps est prêt à travailler de manière localisé, en faisant des exercices pour les jambes, exercice pour les fesses , exercice pour maigrir des mollets, vous allez obtenir une efficacité incroyable, non seulement vous travailler la musculature de vos cuisses et de vos mollets, mais en plus vous puisez dans vos réserves de graisse en même temps.

Cela ne se serait pas produit si vous aviez commencé par les exercices de musculation au départ car vous auriez utilisé uniquement le sucre présent dans votre sang et vos organes comme source d’énergie et votre graisse n’aurait pas bougée.

 Découvrez les meilleurs secrets pour vraiment brûler toutes vos graisses stockées en cliquant sur la vidéo ci-dessous :

bruler les graisses en video

 

Notez cet article:
Quels sont les aliments les moins caloriques pour ...
Quel est le meilleur brule graisse naturel pour pe...

Articles en lien

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
samedi 20 octobre 2018

Image Captcha

×
e-book gratuit

Pour recevoir gratuitement votre e-book sur les secrets des régimes qui fonctionnent, inscrivez-vous ci-dessous :