La première idée qui nous vient naturellement lorsqu'on veut affiner une partie de son corps c'est de se dire je vais muscler cette partie et ainsi toute la graisse qui s'y trouve stockée disparaitra avec le travail musculaire, par exemple je souhaite maigrir des cuisses et donc je fais des exercices pour les cuisses.
L'intention est bonne mais c'est un peu plus compliqué,
voici ce qu'il faut faire :
Pour vraiment maigrir des cuisses, il y a deux éléments incontournables qui entrent en jeu en même temps. Si vous ne réunissez pas ces deux éléments vous ne pourrez pas maigrir des cuisses, quelle que soit la technique utilisée :
1 - Pourquoi faut-il revoir votre alimentation ? C'est un élément incontournable pour maigrir des cuisses. Malheureusement il existe une série d'aliments qui vont à l'encontre de tous vos efforts et tant que vous n'aurez pas résolu ce point tous vos exercices resteront inutiles.
Sans une alimentation adaptée vous allez travailler vos muscles et leur donner une forme magnifique mais ils resteront cachés sous une pellicule de graisse et ne deviendront jamais visibles.
Pour mieux comprendre, c'est un peu comme si vous aviez un pantalon de ski sur vos jambes en permanence avec des jambes parfaitement sculptées en dessous, tant que vous n'enlevez pas votre pantalon vos jambes ne maigrissent pas.
En modifiant votre alimentation vous pouvez faire fondre cette couche de graisse. L'alimentation la plus saine serait certainement des protéines, des légumes et des légumes secs, des céréales complètes, avec des fruits en dessert et de l'eau comme unique boisson, et bien sur vous vous en doutez certainement, l'excès d'aliments trop riche comme les pizzas, les hamburgers, les frites, les gateaux, les sodas, les bonbons ou le chocolat... entretiennent le stockage de graisse au niveau des cuisses.
Cependant vous avez certainement déja essayé de supprimer ces aliments trops riches qui se transforment directement en graisse dans votre corps et vous n'avez pas vraiment vu la différence. Alors que reste-t-il dans votre alimentation qui vous empèche cruellement de maigrir ? Il existe un programme complet très efficace pour ré-apprendre à votre corps à bruler les graisses stockées, cliquez sur ce lien pour voir tout le détail dans la VIDEO.
2 - Les exercices de musculation sont ils efficaces ? Il existe des exercices spécifiques à faire pour voir apparaitre la forme du muscle sous la peau et ainsi dessiner la forme sculpturale qui vous fait rêver. Pour obtenir ce résultat vous devez en même temps faire fondre la couche de graisse qui enveloppe vos jambes (voir la vidéo ) et travailler régulièrement les muscles des jambes pour voir enfin apparaitre le dessin de ces muscles.
Les exercices répétés pour les jambes présentent de nombreux avantages, comme ce sont les plus grands muscles du corps ce sont ceux qui brûlent le plus de calories lors de l'exercice, donc en les faisant travailler très activement vous puisez dans vos réserves d'énergie et après environ 35 minutes d'effort votre corps devrait commencer à fondre en brûlant vos graisses de réserves pour continuer à faire de l'exercice.
Contrairement à ce que l'on pense le fait de faire de la musculation des jambes ne va pas faire gonfler vos muscles comme chez les hommes. La génétique féminine ne permet qu'une très faible augmentation du volume des muscles chez la femme, l'hypertrophie musculaire est génétiquement réservée aux hommes et les femmes qui font de la musculation de compétition s'injectent en général des hormones masculines pour être sûre de prendre du volume et du poids. Donc pas d'inquiétude sur ce point si vous ne prenez pas d'hormones vous ne grossirez pas avec la musculation.
Quels sont les exercices qui vont me faire vraiment maigrir des cuisses ?
Les hommes qui souhaitent obtenir une augmentation du volume musculaire travaillent en force. Ils enchainent des séries courtes (10 répétitions) avec une charge maximum. Plus vous augmentez le poids sur les appareils plus vous travaillez pour augmenter le volume (bien que ce soit extrèmement difficile pour les femmes, pour qui la génétique ne le prévoit pas).
Lorsque vous faites des exercices avec des charges lourdes et que vous forcez à la limite de vos possibilités, vous cassez des fibres musculaires à l'intérieur des muscles, ce qui correspond à la douleur musculaire ou aux courbatures après l'exercice. Lorsque votre corps répare naturellement toutes ces petites blessures à l'intérieur de vos muscles, il reconstruit des fibres musculaires plus solides et plus épaisses pour éviter qu'elles ne cassent à nouveau, c'est la raison qui explique l'augmentation du volume musculaire chez l'homme.
Vous prendrez donc soin de travailler avec des charges plus légères (pour éviter de casser les fibres musculaires) mais avec beaucoup de répétition (20 à 30 répétitions) et de manière plus dynamique (mouvement rapide). Cette technique vous permettra de dépenser beaucoup d'énergie, de bruler beaucoup de calories sans jamais hypertrophier les muscles. Le muscle va se structurer au niveau de sa forme sans changer de volume.
Vous avez certainement remarqué que votre jolie prof de fitness ne ressemble pas à un bodybuilder, et pourtant elle fait souvent plusieurs séances par jour avec de multiples répétitions durant de nombreuses heures. Son corps vous fait envie et vous rêvez de lui ressembler alors vous pouvez faire de la musculation autant que vous voulez si vous ne prenez pas de charges lourdes vos muscles ne grossiront pas, au contraire, vos exercices contribueront à brûler la couche de graisse qui entoure vos cuisses si vous prenez bion soin d'éliminer l'aliment qui organise votre stockage de graisse.
Pour en savoir plus sur ces aliments qui vous empèchent de maigrir cliquez sur l'image ci-dessous et regardez cette vidéo explicative qui vous permettra de brûler les graisses stockées :