Comment détruire la cellulite et maigrir des cuisses ?

On peut différencier la cellulite naissante (qui peut être facilement résorbée) de la cellulite installée (plus difficile à traiter), ainsi que la cellulite plutôt adipeuse (lipodystrophie) de celle liée à la rétention d'eau (hydrolipodystrophie).

Cette classification permettra un traitement différencié de la cellulite. Pour toutes les formes de cellulites, il faut commencer par revoir son alimentation. Puis par type de cellulite, on pourra : pour la cellulite sèche utiliser des traitements locaux agissant sur la remise en circulation des cellules graisseuses dans l'organisme, tandis que la cellulite avec rétention d'eau sera traitée non seulement par des gels topiques mais aussi par des techniques de drainage.

Différentes solutions permettent de stopper la cellulite :

 


 

1. Changer ses habitudes alimentaires pour détruire la cellulite

Revoir son alimentationIl s'agit du point le plus important pour détruire votre cellulite et maigrir des cuisses. Si les graisses ont longtemps été montrées du doigt et désignées comme grandes responsables, il faut chercher ailleurs pour se débarrasser de sa cellulite. Dans notre alimentation moderne, un aliment est présent partout et souvent, nous en consommons du matin au soir sans même nous en rendre compte. Cette quantité astronomique d'un seul aliment déséquilibre complètement notre métabolisme. Cet aliment omniprésent est le sucre, il est présent dans les aliments au goût sucré mais aussi et surtout dans les féculents (céréales, pain, pâtes, pommes de terre...).

Vous devez savoir que c'est le sucre, lorsqu'il est présent en excès, qui est transformé en graisse dans vos adipocytes. Lorsqu'au petit déjeuner, vous prenez des céréales avec du pain, de la confiture et un jus de fruit, vous n'avez en fait mangé que du sucre (sous forme de sucre direct et d'amidon). Lorsque le midi, vous mangez des pâtes, des frites, du pain, de la pizza, c'est encore du sucre... Eliminez au maximum les deux catégories de sucres qui font grossir (sucre rapide et amidon) de votre alimentation, et remplacez-les par des légumes, des fruits, des protéines (oeuf, viande, poisson...) et les bons lipides (huile d'olive, huile de lin, avocat, noix, noisette...). Avec cette alimentation, votre cellulite va fondre progressivement sans effort.

 


 

2. Augmenter son activité physique pour faire fondre la cellulite

Augmenter son activité physiqueL'exercice physique sous forme de sport ou d'une activité tonique (marche nordique, jardinage...) est un moyen essentiel pour rééquilibrer votre métabolisme. Si vous augmentez votre activité de manière importante sans manger davantage, vous obligez votre corps à puiser dans vos réserves d'énergie qui sont la graisse de vos adipocytes, donc l'augmentation de votre activité entraîne la fonte de votre cellulite. De plus, l'exercice physique tonifie la peau en même temps qu'elle améliore la circulation veineuse.

Le jogging est une des activités sportives qui permet de dépenser le plus d'énergie. Cependant, cette activité est difficile pour beaucoup de personnes qui ne sont pas sportives. Vous pouvez vous orienter vers des sports plus doux comme la marche soutenue, la corde à sauter ou encore la natation, qui vous apporteront aussi des résultats rapides.

 


 

3. La phytothérapie vous apportera une aide précieuse pour maigrir des cuisses

complments alimentaires60L'univers végétal est une source inépuisable de bienfaits pour le corps. Les plantes, remèdes de nos grands-mères, sont aujourd'hui à la base de la phytothérapie et de 60% de nos médicaments. Les plantes médicinales constituent un complément non négligeable à la pharmacie classique issue de la chimie.

Les plantes permettent d'obtenir des traitements moins agressifs en éliminant la plupart des effets secondaires.

Les compléments alimentaires à base de plantes sont l'association des principes actifs de plantes reconnues pour leurs qualités et leurs bienfaits naturels sur la santé. Ils permettent d'accélérer la perte de poids en faisant de l'alimentation votre médicament. Ils sont répartis en différentes catégories, en fonction de leur action principale : Anticellulite, Brûle-graisses, Drainant, Veinotonique, Ventre plat...

  • Pour améliorer la microcirculation : vigne rouge, marronnier d'Inde, hamamélis.
  • Pour diminuer la rétention d'eau, orthosiphon, piloselle...
  • Les feuilles de thé vert quant à elles stimulent la fonte des graisses et aident à puiser dans les réserves du corps.
Il est important de retenir que c'est l'action combinée des plantes, d'une alimentation rééquilibrée et de l'augmentation de votre activité sportive qui vous permettra d'atteindre votre objectif de perte de poids ou votre objectif minceur.

 


 

4. Le massage est essentiel pour détruire la cellulite installée

ky105044Le massage doit idéalement être effectué après un exercice musculaire qui permet d'obliger votre corps à utiliser les graisses stockées comme source d'énergie.

Pour détruire la cellulite installée, les massages avec des crèmes aux principes actifs auront l'avantage de pénétrer par les couches supérieures de la peau et de rentrer en contact avec l'hypoderme de manière très localisée. Ce type de massages viendra en complément d'une alimentation parfaitement équilibrée.

Les crèmes utilisées pour le massage ont deux fonctions principales : faire fondre les graisses et drainer l'excès d'eau. Elles s'appuient essentiellement sur deux grandes familles d'actifs :

  • Les brûleurs de graisse : la caféine (dont l'efficacité a été démontrée depuis plus de quinze ans), mais aussi le géranium, le guarana, le cacao ou encore le thé vert stimulent la fonte des graisses en passant par les récepteurs présents sur la peau.
  • Les activateurs de circulation : chez la plupart des femmes, la cellulite s'accompagne de rétention d'eau. Les actifs drainants (queue de cerise, pissenlit, houx, piloselle, écorce de mandarine, frêne, piloselle, pépins de raisin, raisin, pamplemousse, papaye...) permettent de dégonfler les couches inférieures de la peau en éliminant l'excès d'eau présent dans les cellules et en renforçant les parois des petits capillaires sanguins.

Elles contiennent en plus des actifs lissants (silicium, protéines de soie, lierre, prêle...) pour gommer la peau d'orange, raffermissants (bambou, kiwi, vitamine E...) pour améliorer la qualité de la peau.

Les crèmes agissent sur les cellules graisseuses de manière très localisée. En plus de ce travail, elles retendent les tissus, hydratent et lissent la peau et lui rendent son élasticité et son éclat.

 


 

5. Le palper rouler pour liquéfier les graisses installées

Le palper roulerCette technique de massage a fait ses preuves : le palper rouler aide à la remise en circulation des graisses installées et améliore la circulation veineuse et lymphatique par le biais d'un « massage ».

La technique du palper rouler (ou pincer rouler) consiste à pétrir la peau et les tissus sous-cutanés afin d'aider l'élimination de la graisse et d'activer la circulation veineuse et lymphatique. Ce massage s'effectue soit à la main, soit à l'aide d'une machine.

A la main, le masseur « pince » à plusieurs reprises la peau afin de former des plis et d'assouplir ainsi les tissus en activant la circulation.

endermologie.jpgQuand le palper rouler est réalisé par un appareil (le cellu M6), il est associé à la vacuothérapie (ou dépressothérapie), méthode qui consiste à faire le vide à l'aide de ventouses autour des zones à traiter. On parle alors d'endermologie.
Dans ce cas, l'appareil exerce des aspirations plus ou moins fortes sur les parties du corps à traiter. Une aspiration provoque alors un pli qui est ensuite roulé. Ainsi, les cellules sont mieux oxygénées, les toxines mieux évacuées et le tissu conjonctif est assoupli.

 


 

6. La mésothérapie pour atteindre directement les adipocytes

mesotherapieC'est un traitement médical consistant à administrer des médicaments par micro-injections dans la peau.

Ce n'est qu'après un examen médical approfondi que le médecin peut concevoir son propre "cocktail" en fonction de la zone à traiter. Il sélectionne alors les produits selon le type de cellulite du patient, à savoir une association de substances à base de vitamines, de minéraux, d'acides aminés et parfois d'acide hyaluronique hydratant dilué. La solution peut d'ailleurs être modifiée au cours des consultations afin de s'adapter à l'évolution du problème.

Il est évident que la fréquence et la durée des séances se déterminent en fonction de l'importance et de l'ancienneté de la cellulite. Pour un soin standard, il faut compter 3 à 4 séances d'une vingtaine de minutes, tous les 10 à 15 jours puis tous les mois en traitement principal. Puis 2 à 3 séances tous les 3, 6 ou 12 mois, pour une cure d'entretien qui s'établit en fonction de l'âge et de la nature physiologique du patient.

La mésothérapie esthétique se pratique à l'aide de deux techniques différentes. Soit de façon manuelle, c'est-à-dire avec une seringue accompagnée d'une petite aiguille très courte qui pénètre rapidement dans la peau par intermittence, sans dépasser la barrière graisseuse. Soit de façon assistée, avec une sorte de pistolet automatique, un injecteur électronique appelé "méso perfuseur", qui remplace la seringue et se charge de distribuer le liquide par pression sur les zones concernées.

Coût moyen du traitement : à titre indicatif, il faut compter entre 45 € et 80 € par séance, en fonction de la durée de la séance et des zones à traiter.

 


 

7. La power plate pour travailler toute la musculature

La power plateCet appareil fonctionne grâce à un système de vibrations qui déstabilisent le muscle et qui l'obligent à se contracter dans le but de rester en équilibre. La power plate est capable de produire des millions de vibrations bénéfiques pour le corps.

Vous allez faire travailler vos muscles qui vont participer à votre perte de poids. C'est dans le muscle que brûlent les calories. En travaillant votre masse musculaire, vous développez dans votre corps les principaux brûleurs de graisses naturels.

Une multitude d'exercices est possible sur cet appareil qui permet de travailler toutes les parties du corps. Grâce à la power plate, une diminution de la cellulite est possible car cet appareil active la circulation sanguine et lymphatique. En effet, le corps stocke davantage de graisses dans les zones où les muscles travaillent peu comme la ceinture abdominale, les fesses et les cuisses. Dans ces zones, le système lymphatique (qui doit sa circulation à l'activité et aux mouvements) ralentit fortement et n'assure plus ou mal le drainage de l'eau et des toxines. Les cellules graisseuses grossissent donc plus facilement dans ces zones inactives. En grossissant, elles compriment fortement les vaisseaux sanguins et lymphatiques et entraînent une asphyxie progressive des tissus.

Une séance de power plate dure en général une dizaine de minutes. La pratique de la power plate est de trois séances par semaine pour optimiser son efficacité. 

Cette machine intensifie ses effets grâce à une solution d'enveloppement Power Wrap, à base d'extraits de plantes, qui agit rapidement et en profondeur en pénétrant dans les tissus. Désengorgées, les cellules réduisent en taille ce qui agit sur la réduction de la cellulite.

Coût moyen du traitement : en moyenne 150 à 350 € pour 10 séances.

 


 

8. La liposuccion, une méthode radicale pour aspirer les cellules graisseuses

Think 110818432 Daleen LoestCette technique chirurgicale consiste à extraire des dépôts graisseux localisés. Elle permet d'éliminer la graisse profonde mais ne traite pas l'aspect de peau d'orange.

On peut affiner différentes zones du corps : l'intérieur et l'extérieur des cuisses, les hanches, l'abdomen, les genoux, les mollets et le dessous des bras.

Les prix sont variables en fonction des zones à traiter : entre 1 800 à 3 500 € selon les médecins.

 

INFO

Il est difficile pour une femme d'échapper à la cellulite. La première mesure à prendre est de revoir son alimentation pour attaquer les causes, avant de se concentrer sur les conséquences.

 

 


Pour en savoir plus : maigrir en 4 semaines - compléments alimentaires - maigrir vite et bien - les interdits pour les cuisses - 4 etapes pour maigrir - les protéines pour maigrir - nouvelle alimentation pour maigrir des cuisses - sports pour les cuisses - cuisses plus fines - programme cuisses fines - recommandations sports - maigrir facilement - sports pour maigrir - alimentation pour les cuisses - activité physique pour les cuisses - éliminer la cellulite - les raisons médicales au niveau des cuisses - astuces pour améliorer votre alimentation - astuces du quotidien pour les cuisses - astuces contre les jambes lourdes


 

Pour quelles raisons la cellulite progresse-t-elle ?

La cellulite est une augmentation du nombre et de la taille des adipocytes dans l'hypoderme. C'est le résultat de plusieurs facteurs, souvent combinés :

Quelles que soient les causes, cumulées ou non, l'alimentation déséquilibrée est souvent la principale cause de développement de vos cellules graisseuses. Pour perdre du ventre et réduire votre cellulite, vous commencerez par adopter une nouvelle alimentation. Plusieurs causes peuvent se cumuler, mais l'alimentation représente presque systématiquement 50 à 75 % de la progression de la cellulite.

 


 

1. Une mauvaise alimentation augmente le stockage des graisses

Think 514171518 karandaevLes mauvais comportements alimentaires, souvent depuis l'enfance, ou le déséquilibre entre les apports alimentaires quotidiens et les réels besoins du corps en énergie, sont les premières causes du stockage de la graisse et du développement de la cellulite. Le corps transforme vos aliments en glucose (sucre) pour alimenter vos muscles et vos organes régulièrement, tout au long de la journée.

L'excédent de glucose (sucre) est lui transformé en graisse dans le but de constituer des réserves qui seront utilisées au moment où l'organisme aura besoin de plus d'énergie.

 

Une alimentation régulièrement trop riche ou trop importante oblige le corps à gérer tout l'excédent d'énergie en le stockant dans les cellules graisseuses. Si vous ne donnez jamais l'occasion à votre corps d'utiliser cette énergie (stockée sous forme de graisse) en faisant du sport par exemple, ou ayant une activité physique soutenue durant de nombreuses heures (marche, ménage, jardinage...), il ne pourra jamais puiser dans cette réserve de graisse et elle continuera à s'accumuler après chaque repas trop riche.

Votre alimentation est certainement déséquilibrée sans que vous en ayez conscience. En effet, l'attention a été beaucoup portée sur le gras, et la majorité des gens qui souhaitent perdre du poids ou maigrir des cuisses pensent qu'en ne mangeant plus de beurre, de chocolat ou de matière grasses, ils détiennent la clef de leur prise de poids. C'est en général une erreur qui a été entretenue par les lobbys industriels de l'agroalimentaire pour vendre davantage de céréales et de produits sucrés. De nombreuses personnes consomment du sucre inconsciemment de manière excessive. En effet, en plus des produits qui ont un goût sucré, le sucre se cache dans tous les féculents sous forme d'amidon (céréales, pain, pommes de terre, pâtes, riz...).

Votre corps est programmé pour transformer l'excès de sucre en graisse dans vos cellules graisseuses, donc plus vous mangez de sucre plus vous grossissez.


 

2. Une mauvaise circulation sanguine et lymphatique

Think 125559602 kzenonOn a remarqué que la cellulite n'était pratiquement pas stockée sur les parties du corps actives comme les avant-bras, les épaules, le cou... Par contre, le corps va naturellement stocker davantage de graisse dans les zones où les muscles travaillent peu comme la ceinture abdominale, les fesses et les cuisses.

Dans ces zones, le système lymphatique (qui doit sa circulation à l'activité et aux mouvements) ralentit fortement et n'assure plus ou mal le drainage de l'eau et des toxines. Les cellules graisseuses grossissent donc plus facilement dans ces zones musculaires inactives. En grossissant, elles compriment fortement les vaisseaux sanguins et lymphatiques et favorisent une asphyxie progressive de l'hypoderme.

C'est un enchaînement négatif où la cellulite augmente au départ par manque d'activité, puis plus elle s'installe, plus elle ralentit la circulation et plus l'installation de graisse est facilitée et va s'accélérer.

 


 

3. Les facteurs hormonaux

Think 492489182 simas2Les hormones sont au cœur du problème de cellulite et de poids en général puisque ce sont elles qui stockent et qui déstockent les graisses dans les cellules.

Certaines hormones, comme l'insuline ou le cortisol, provoquent le stockage de graisse dans les cellules graisseuses (adipocytes). D'autres hormones comme la testostérone, l'hormone de croissance ou la DHEA, permettent de déstocker les graisses pour les retransformer en énergie et ainsi réduire votre masse grasse.

L'équilibre hormonal est donc essentiel au bon fonctionnement du corps. Malheureusement chez la femme, il se produit régulièrement des dérèglements hormonaux liés à la puberté, la grossesse et la ménopause, ce qui explique qu'elle soit plus touchée que l'homme par la cellulite.

Lors du cycle menstruel, des dérèglements hormonaux se produisent et se manifestent par une congestion mammaire, de la rétention d'eau, des troubles circulatoires, une sensation de jambes lourdes ainsi qu'un développement de la cellulite.

L'équilibre des hormones sexuelles chez la femme (oestrogènes et progestérone) est crucial pour un bon fonctionnement du corps féminin. Toute perturbation dans le rapport œstrogène/progestérone aboutit à une augmentation de la masse grasse.

 

HORMONESProvoquent le stockage des graissesPermettent de déstocker les graisses
Hormone de croissance  
Testostérone/Oestrogènes  
Insuline  
DHEA  
Cortisol  
Mélatonine  

 


 

4. Le stress est un des vecteurs de la prise de poids

Think 126506175 Zoonar RFLa plupart des femmes en excès de poids présentent un terrain d'hyperémotivité.

Ce terrain d'hyperémotivité, s'il est associé à des facteurs aggravants (comme des perturbations affectives ou sentimentales, des conflits familiaux ou professionnels...) créé un déséquilibre du système nerveux qui perturbe la circulation périphérique, l'élimination de l'eau et des déchets et concourt au développement de la cellulite.

Ce déséquilibre entraîne la sécrétion de cortisol en réponse à un stress élevé. Le cortisol est une hormone qui stimule l'augmentation du glucose sanguin.

Un niveau élevé de cortisol a été mis en relation avec une prise de poids.

Le cortisol agit de différentes façons sur la prise de poids :

  • D'abord, il envoie au cerveau des signaux qui augmentent notre appétit et nos fringales pour des aliments dits de « consolation » comme le sucre, les graisses ou l'alcool, pour compenser l'anxiété.
  • Ensuite, le cortisol agit comme un signal et demande à notre corps plus de glucose (sucre). Il bloque aussi l'action de nombreuses hormones comme l'insuline, de telle sorte que le contrôle du sucre sanguin est perturbé et que les fringales d'aliments de confort ou de consolation sont décuplées.
Tous ces effets combinés font que notre organisme consomme plus de calories et en brûle moins. Nous prenons donc du poids .

schema_stress.jpg

 


 

5. La génétique est déterminante dans la zone de stockage de votre cellulite

Think 74951795 Marc DebnamL'hérédité a aussi une influence sur la présence de cellulite, au même titre que d'autres caractères génétiques comme la couleur de la peau ou le fait d'être grand ou petit. La prise de poids ne va pas toujours se répartir de manière identique sur le corps, c'est l'hérédité qui détermine souvent si votre prise de poids sera localisée à un seul endroit ou répartie uniformément. Il existe trois types morphologiques principaux : Ectomorphe, Mésomorphe et Endomorphe. Vous appartenez plus ou moins à l'un des trois de manière héréditaire.

Cependant, les coutumes ou les habitudes alimentaires familiales aboutissent souvent à une suralimentation de l'enfant en bas âge et c'est une des causes probables du développement de la cellulite.

La prise de poids résulte donc véritablement d'une interaction entre l'hérédité et le mode de vie.

 


 

6. Les facteurs psychologiques sont directement liés à votre prise de poids

Think 471387559 ivanmateevLes sensations de dépression et de malaise peuvent créer une dépendance psychologique à la nourriture. En effet, la sensation de « vide » entre les repas s'en va lorsque l'on mange.

Les complexes, l'inhibition, le rejet de son corps et la dégradation de l'image de soi sont des causes de souffrance psychologique. Le rejet des autres provoque un rejet de soi et toutes ces souffrances psychologiques entraînent un mal-être général.

Par conséquent, l'engrenage se déclenche : on s'isole et on trouve du réconfort dans la nourriture qui crée un sentiment de bien-être, de satiété temporaire et qui occupe.

 

INFO

La cellulite est présente chez toutes les femmes, vous pouvez l'empêcher de progresser en réduisant de manière drastique tous les sucres (sucres rapides et féculents) de votre alimentation.

 

 


Pour en savoir plus : maigrir en 4 semaines - compléments alimentaires - maigrir vite et bien - les interdits pour les cuisses - 4 etapes pour maigrir - les protéines pour maigrir - nouvelle alimentation pour maigrir des cuisses - sports pour les cuisses - cuisses plus fines - programme cuisses fines - recommandations sports - maigrir facilement - sports pour maigrir - alimentation pour les cuisses - activité physique pour les cuisses - éliminer la cellulite - les raisons médicales au niveau des cuisses - astuces pour améliorer votre alimentation - astuces du quotidien pour les cuisses - astuces contre les jambes lourdes


 

Qu'est-ce que la cellulite ?

Ce que l'on appelle communément « cellulite » est un ensemble de cellules graisseuses : les adipocytes, situées entre la surface de la peau et les muscles, dans l'hypoderme.

illustration_decoupe_peau_schema.jpgComme vous pouvez le voir sur le schéma à droite, il existe deux couches principales de peau au-dessus de vos muscles :

  • l'hypoderme qui peut mesurer de 5 mm à plusieurs centimètres en fonction des endroits du corps,
  • le derme et l'épiderme qui mesurent 1 mm et matérialisent les couches supérieures de la peau.

Les adipocytes sont les cellules destinées au stockage de la graisse, elles constituent ce que l'on appelle les tissus adipeux.

 

Les trois étapes de progression de la cellulite

Think 536108619 VladimirFLoyd1 - Le nombre d'adipocytes augmente normalement dans le corps de la naissance jusqu'à environ 15 ans et se stabilise à une quantité qui approche en moyenne les 20 milliards de cellules. A ce stade, votre corps est parfaitement normal, vous n'êtes pas en surpoids, votre cellulite est présente mais à peine visible. Votre métabolisme stocke les excès de nourriture sous forme de graisse dans les adipocytes et vient puiser dans ces réserves dès qu'il en ressent le besoin.

2 - Lors d'une prise de poids moyenne, les adipocytes (cellules graisseuses) restent dans des quantités proches des 20 milliards de cellule mais se développent et grossissent dans un premier temps jusqu'à atteindre une taille environ 50 à 60 fois supérieure à leur taille de départ. A ce stade, vous êtes en surpoids et, en fonction de votre morphologie, vous pouvez avoir soit une répartition homogène de l'excès de graisse sur l'ensemble de votre corps, soit une concentration au niveau des fesses, des cuisses ou du ventre.

 3 - Lors d'une prise de poids importante, lorsqu'ils sont arrivés à saturation de graisse, les adipocytes commencent a se multiplier jusqu'à atteindre environ 150 à 200 milliards de cellules. A ce stade, c'est ce que l'on appelle l'obésité. Malheureusement, si on atteint l'étape de la multiplication des cellules graisseuses, on enclenche un processus difficilement réversible. En effet, si vous faites un régime et que vous maigrissez de manière importante, vous n'avez pas supprimé l'excès de cellules graisseuses mais vous les avez seulement vidé de leur graisse. C'est ce qui explique que l'on reprenne du poids si facilement, vos cellules se remplissent à nouveau au moindre écart alimentaire car votre corps pense que vous êtes en état de famine si les adipocytes se sont vidés de leur graisse. Votre corps estime que vous êtes toujours au juste poids quel que soit votre poids et il fera tout ce qu'il faut pour vous ramener à ce poids. Pour lutter définitivement contre l'effet yoyo et perdre du ventre, des fesses et des cuisses, vous devrez changer radicalement votre façon de vous alimenter et faire de votre nouvelle alimentation une habitude pour plusieurs années. Le renouvellement cellulaire moyen dans votre corps se fait en 10 ans environ, c'est le temps qu'il faudra pour enclencher la disparition du nombre d'adipocytes fabriqués en excès.

Qu'est-ce qui rend la cellulite visible sur mes cuisses, mon ventre ou mes fesses ?

Think 536169947 VladimirFLoydDans le cas d'une prise de poids, les adipocytes vont s'accumuler de préférence sur les groupes musculaires qui travaillent le moins et qui ont donc une mauvaise irrigation sanguine et lymphatique, comme les cuisses, les fesses et le ventre.

La cellulite correspond à une augmentation de la taille de l'hypoderme liée à l'augmentation de la taille des adipocytes (cellules graisseuses). En grossissant, les adipocytes compriment les vaisseaux sanguins et les vaisseaux lymphatiques et en réduisent l'activité, provoquant ainsi une asphyxie progressive de l'hypoderme. Cela permettra une installation plus facile pour de nouvelles cellules graisseuses. Si la pression à l'intérieur de ces poches graisseuses s'intensifie, cela peut même devenir douloureux.

L'aspect peau d'orange est le résultat de la compression des adipocytes qui ont grossi dans l'hypoderme et qui sont contenus par les mailles du tissu conjonctif de la peau pour apparaître juste sous la surface de la peau sous la forme de petits bourrelets. Cette compression entraîne un mauvais drainage de l'eau et des toxines.

 

 Comment détruire la cellulite ?

 

INFO

Le changement des habitudes alimentaires est la clé de la disparition de la cellulite. Les massages et le sport sont des aides précieuses mais sans modification du régime alimentaire, les cellules graisseuses restent présentes.

 

 


Pour en savoir plus : maigrir en 4 semaines - compléments alimentaires - maigrir vite et bien - les interdits pour les cuisses - 4 etapes pour maigrir - les protéines pour maigrir - nouvelle alimentation pour maigrir des cuisses - sports pour les cuisses - cuisses plus fines - programme cuisses fines - recommandations sports - maigrir facilement - sports pour maigrir - alimentation pour les cuisses - activité physique pour les cuisses - éliminer la cellulite - les raisons médicales au niveau des cuisses - astuces pour améliorer votre alimentation - astuces du quotidien pour les cuisses - astuces contre les jambes lourdes


 

Pourquoi votre corps fabrique et stocke la cellulite ?

Tout d'abord il faut savoir que la cellulite est présente chez quasiment toutes les femmes, qu'elles soient minces, normales ou fortes. C'est un phénomène génétique naturel.

illustration_silhouettes_femme_rmx.jpg

Génétiquement, le corps humain s'est adapté avec le temps. Il se constitue naturellement des réserves d'énergie dans les cellules graisseuses situées dans les parties profondes de la peau pour lutter contre une éventuelle famine (ce qui a été le principal problème de l'humanité depuis des millions d'années) ou pour ne pas avoir de manque lors de la grossesse. Vous pouvez voir sur le schéma à droite les principales zones de stockage de la cellulite. Cependant la graisse aura le plus souvent tendance à se stocker dans les cuisses, le ventre et les fesses.

Pour maigrir des cuisses, on devra évidemment attaquer et détruire cette cellulite. Et c'est une chance, en détruisant celle qui se trouve sur vos cuisses, vous aurez l'avantage de la voir réduire partout sur votre corps.

Mais pourquoi les femmes sont-elles les grandes victimes de la cellulite alors que les hommes ont été autant soumis à des famines lors de l'histoire de l'humanité ?

Le grand responsable de la cellulite est le tissu conjonctif. Il est beaucoup plus lâche chez les femmes que chez les hommes, et c'est un atout car en cas de grossesse, les tissus doivent être très élastiques. Malheureusement cette élasticité favorise l'accumulation de graisses et d'eau. Plus le corps produit d'hormones féminines, plus il aura tendance à stocker la graisse et l'eau. Résultat : une peau à l'aspect bosselé qui évoque la peau d'orange.

La cellulite étant directement liée au processus hormonal, elle aura tendance à apparaître davantage à certains moments de la vie où vos hormones sont très actives comme la puberté, la grossesse et la ménopause.

 Comment détruire la cellulite ?

 

INFO

Il est difficile pour une femme d'échapper au fléau qu'est la cellulite, cependant, une alimentation adaptée et une activité physique soutenue permettent de brûler une très grande partie de cette cellulite.

 

 


Pour en savoir plus : maigrir en 4 semaines - compléments alimentaires - maigrir vite et bien - les interdits pour les cuisses - 4 etapes pour maigrir - les protéines pour maigrir - nouvelle alimentation pour maigrir des cuisses - sports pour les cuisses - cuisses plus fines - programme cuisses fines - recommandations sports - maigrir facilement - sports pour maigrir - alimentation pour les cuisses - activité physique pour les cuisses - éliminer la cellulite - les raisons médicales au niveau des cuisses - astuces pour améliorer votre alimentation - astuces du quotidien pour les cuisses - astuces contre les jambes lourdes


 

Perdre de la cellulite pour maigrir des cuisses

Problème typiquement féminin, la cellulite est présente chez toutes les femmes. Afin de la combattre et de prévenir son apparition, nous allons vous expliquer ce qu'est la cellulite et vous donner des solutions pour y remédier. Parce que mieux connaître son ennemie est le meilleur moyen de la mettre K.O.

 

La cellulite en 4 points :

  Pourquoi fabriquez vous de la cellulite ?astuces_23336wclrgb1.jpg

  Qu'est-ce que la cellulite ?

  Pour quelles raisons progresse-t-elle ?

  Comment la détruire au niveau des cuisses ?

 

 


Pour en savoir plus : maigrir en 4 semaines - compléments alimentaires - maigrir vite et bien - les interdits pour les cuisses - 4 etapes pour maigrir - les protéines pour maigrir - nouvelle alimentation pour maigrir des cuisses - sports pour les cuisses - cuisses plus fines - programme cuisses fines - recommandations sports - maigrir facilement - sports pour maigrir - alimentation pour les cuisses - activité physique pour les cuisses - éliminer la cellulite - les raisons médicales au niveau des cuisses - astuces pour améliorer votre alimentation - astuces du quotidien pour les cuisses - astuces contre les jambes lourdes


 

Plus d'articles...

×
e-book gratuit

Pour recevoir gratuitement votre e-book sur les secrets des régimes qui fonctionnent, inscrivez-vous ci-dessous :