Le rôle des compléments alimentaires Envoyer
Alimentation à adopter - Rôle des compléments alimentaires
On oppose souvent les médicaments "classiques", à la phytothérapie. Il y a pourtant une place pour chacun d'eux dans l'arsenal thérapeutique dont nous disposons aujourd'hui. Il est vrai que malgré son efficacité à court terme, la pharmacie "classique" a pourtant laissé apparaître des effets secondaires indésirables qui incitent aujourd'hui à la prudence.


En effet, nous recherchons aujourd'hui une vie plus saine. La phytothérapie apparaît ainsi comme la réponse idéale aux problèmes actuels comme le stress, la perte du sommeil ou la prise de poids.


Le succès de la phytothérapie s'explique également par le niveau de maîtrise technique et scientifique que l'on atteint désormais dans ce domaine. C'est en 1986 que la phytothérapie a été officiellement reconnue en France par le ministère de la santé comme une médecine à part entière. Preuve incontestable de leur efficacité, les médicaments recommandés en phytothérapie sont tous titrés en principes actifs, ce qui signifie qu'ils contiennent en concentration plus ou moins forte, mais toujours connue, des substances actives.

 

Les fibres

Elles régularisent les transits ralentis et désencombrent les voies naturelles.

 

Le charbon végétal :

Il a un pouvoir absorbant des gaz produits en excès - il les retient à sa surface.

 

Les argiles :

Elles agissent comme un pansement gastrique pour apaiser les douleurs, voire les crises de colite.

 

Les pros biotiques

Ce sont les seuls, actuellement, qui soient efficaces à la fois sur les ballonnements, les douleurs intestinales et les troubles du transit. Le tout sans altérer la flore naturelle. Un à trois mois de traitement, selon les cas, suffisent à faire disparaître 60 à 70 % des symptômes. Ils sont contenus dans les laitages comme Actimel, BA, Activia, etc. ou sous forme de gélules.

 

Les brûle graisses

Ils augmentent les dépenses énergétiques du corps et agissent directement sur les cellules adipocytes dont la fonction est de stocker les graisses. Ils favorisent la diminution des réserves de graisses en incitant le corps à s'en servir comme source d'énergie, permettant ainsi un remodelage de la silhouette.
Les feuilles de thé vert par exemple stimulent la fonte des graisses et aident à puiser dans les réserves du corps.
L'huile vierge de carthame, une des huiles végétales parmi les plus riches en acide linoléique (CLA), agit directement pour renforcer l'équilibre entre la masse grasse et la masse musculaire. Le CLA favorise la diminution des réserves de graisses.

 

Les draineurs

Ils éliminent les déchets et les toxines en favorisant les échanges entre les cellules. Ils sont complémentaires aux brûle graisses en permettant une bonne élimination des graisses brûlées.
Les draineurs vont aider naturellement à désinfiltrer les tissus adipeux, certains principes actifs vont stimuler les organes chargés de nettoyer le corps : le radis noir, le pissenlit, le romarin agissent notamment sur le foie et la vésicule biliaire, la chicorée, le raisin, le pruneau, la mélisse et le fenouil sur les intestins et le bouleau, l'ortie, et la reine des prés sur les reins.

complements_alimentaires60.jpg

 

picto_coup-de-pouce

Les produits à base de plantes sont un réel atout lors d'un régime…

Les produits les plus commandés par nos clientes :


Minci' Patch

natessance-brule-graisse-cla-1600

brûle-graisse
intensif CLA 1600

natessance-brule-graisse-cla-1600

Tri Action Minceur 45 ans +
natessance-brule-graisse-cla-1600
spacer
 Découvrez toute la gamme Fine-Linéa 

maigrir en 4 semaines compléments alimentaires maigrir vite et bien les interdits pour les cuisses 4 etapes pour maigrir les protéines pour maigrir nouvelle alimentation pour maigrir des cuisses sports pour les cuisses cuisses plus fines programme cuisses fines recommandations sports maigrir facilement sports pour maigrir alimentation pour les cuisses activité physique pour les cuisses éliminer la cellulite les raisons médicales au niveau des cuisses astuces pour améliorer votre alimentation astuces du quotidien pour les cuisses astuces contre les jambes lourdes