• Blog
  • Quel est l’aliment que je dois définitivement éliminer pour maigrir des cuisses

Quel type de sport me permettra de maigrir des cuisses plus rapidement ?

Quel type de sport me permettra de maigrir des cuisses plus rapidement ?

Vous souhaitez maigrir des cuisses et vous avez bien compris que le sport allait vous y aider, vous avez parfaitement raison, cependant il semblerait que les exercices directs des muscles des cuisses ne soient pas la solution la plus rapide pour retrouver de belles jambes, voici ce qu’il faut faire :

 

 

Malheureusement chez la femme, le stockage des réserves de graisses se fait naturellement au niveau des cuisses et du ventre. La première chose à faire pour maigrir rapidement des cuisses est de modifier la cause du stockage, c’est-à-dire de revoir votre alimentation en supprimant les sucres (sucres directs et féculents) qui sont les premiers à être stockés sous forme de graisse à chaque repas. Lorsque votre alimentation est équilibrée vous pouvez enfin traiter le problème et pour ça le sport est bien la plus efficace des méthodes.

Mais quel sport choisir pour être sûr de maigrir des cuisses

Il y a deux grandes catégories de pratiques sportives, les sports qui permettent un travail musculaire localisé et les sports de type cardio. Le premier réflexe d’une personne qui souhaite maigrir des cuisses c’est de se lancer dans une série de mouvement de jambes qui correspond à un travail de musculation localisé, cependant un travail cardio comme un jogging aura plus d’impact sur votre dépense énergétique et donc sur l’utilisation de vos graisses stockées comme source d’énergie.


Vous souhaitez savoir quel type de sport vous fera maigrir le plus rapidement regardez la morphologie des grands champions dans chaque sport. Vous constaterez que les coureurs de fonds sont tous très maigres, et n’ont pas une once de cellulite alors que les champions de musculation sont beaucoup plus épais même s’ils n’ont pas plus de cellulite.


Comment être sûr d’agir de manière localisée sur les cuisses

C’est justement l’avantage de la course à pied, il s’agit du sport qui entraine la plus grande dépense énergétique et qui en plus fait travailler vos jambes de manière intensive.

Bien sur votre utilisation de graisses stockées se fera de manière globale, votre corps ira chercher en priorité les réserves d’énergie les plus accessible, vous commencerez donc par perdre du ventre en premier, puis des cuisses dans un deuxième temps, Il faut être patiente et ne pas se décourager car la graisse autour des cuisses pour des questions hormonales est la plus lente à partir.


Combien de temps pour être efficace au niveau des cuisses

La régularité est la clé du succès, il faut s’habituer à courir fréquemment.

Le bon rythme sera d’une course tous les deux jours pour laisser le temps à votre corps de récupérer entre chaque course.

La bonne durée est de 45 minutes, car dans les 30 premières minutes votre corps ne puise pas dans vos réserves de graisses mais utilise le sucre qui est présent dans votre sang et vos organes pour s’alimenter en énergie. Lorsque qu’il a utilisé tout le sucre facilement disponible, alors il fait l’effort d’utiliser vos graisses de réserve qu’il transforme en énergie et donc vous commencez à maigrir réellement.


Attention, pour une personne qui ne fait pas de sport habituellement il ne faut surtout pas commencer de manière brutale à courir 45 minutes tous les deux jours, il sera préférable de commencer à marcher 15 minutes, puis courir 15 minutes, pour habituer progressivement votre corps à l’effort jusqu’a atteindre progressivement les 45 minutes de course.

Pour les personnes en fort surpoids il sera préférable de commencer par de la natation en effet dans l’eau le corps est porté et ne subit dons pas de traumatisme. Lorsque vous ferez régulièrement 45 minutes de natation et que votre corps aura commencé à maigrir vous pourrez intégrer une séance de course par semaine, puis très progressivement passer à un jogging régulier.


Lorsque vous aurez pris l’habitude de courir régulièrement votre corps va s’habituer et l’effet de la course sur votre perte de poids va s’amoindrir, vous pourrez alors varier les parcours avec des montées et des descentes, rajouter des sprints au milieu de la course de fond ou faire des série de squats au milieu de la course pour augmenter la dépense énergétique et éviter de tomber dans la routine.


Un véritable bonus, bien supérieur à la perte de poids

Notre monde occidental nous pousse dans la sédentarité, le fait de courir 45 minutes tous les deux jours va compenser largement cet inconvénient.

En plus de rééquilibrer votre métabolisme, la dépense énergétique importante va régler tous vos problèmes de glycémie, de tension, et éloigner de vous tous les risques d’accidents cardio-vasculaires.

Lors de l’effort, l’accélération de votre rythme cardiaque et de votre métabolisme va entrainer une meilleur circulation de tous les fluides dans votre corps, votre circulation sanguine va s’améliorer, fini les problèmes de jambes lourdes. Votre système lymphatique va évacuer par la transpiration la totalité des toxines stockées dans votre corps (additifs alimentaires, pollution extérieure, tabac, alcool…).

Après les premières séances toujours plus difficiles, vous allez ressentir les bénéfices de l’effort vous aurez une prime que tous les sportifs connaissent, votre corps va diffuser durant les heures qui suivent votre séance sportive des endorphines et des dopamines qui vous procureront une sensation de bien-être absolument délicieuse.


Attention au piège qui peut détruire tous vos efforts


Comme nous l’avons dit au départ si vous ne traitez pas la cause de votre stockage de graisse, le traitement (votre séance de sport) ne vous fera pas maigrir.

Le sucre qui est transformé en graisse par votre corps est excessif dans notre alimentation occidentale. C’est le principal piège dans lequel vous risquez de tomber, car il est caché partout, et au-delà des confiseries et des sodas au gout sucré facilement détectable, vous ferez principalement attention aux féculents (appelés sucres lents) qui n’ont pas un gout sucré mais qui ont le même effet sur votre corps que du sucre blanc.
Modifiez vos habitudes alimentaires et adoptez un régime équilibré qui vous permettra de maigrir des cuisses rapidement.

Pour en savoir plus sur le régime à adopter pour maigrir des cuisses

Téléchargez gratuitement l'e-book sur les secrets des régimes qui fonctionnent vraiment en vous inscrivant dans la colonne de droite ---->

Notez cet article:
Avec juste les aliments les moins caloriques puis-...
Existe-t-il une boisson brule graisse pour maigrir...

Articles en lien

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
lundi 18 décembre 2017

Image Captcha

×
e-book gratuit

Pour recevoir gratuitement votre e-book sur les secrets des régimes qui fonctionnent, inscrivez-vous ci-dessous :