Programme "cuisses fines" Envoyer
Activité physique - Programme cuisses fines
Plus on bouge nos jambes, mieux elles se portent. Mieux on les active, plus elles sont belles ! Le meilleur sport pour se modeler des jambes de rêve? C'est la danse, la " barre au sol " plus précisément, avec cet entraînement conjuguant étirements, musculation, placement du corps.

Je gomme ma culotte de cheval

Allongée sur un côté, en appui sur l'avant-bras, les deux jambes tendues dans le prolongement du buste. Je relève la jambe placée au-dessus, le plus possible. Huit fois de suite. Je garde les fessiers et le ventre contractés pendant toute la durée de l'exercice. Puis, je change de côté.



J'affine le haut des cuisses

Debout, appuyez-vous sur la jambe droite, le genou légèrement fléchi. Tendez la jambe gauche vers l'arrière de manière à toucher le sol de la pointe du pied.
Levez lentement la jambe gauche vers l'arrière en pliant le genou, jusqu'à ce que vous sentiez nettement une tension de la cuisse. Redescendez lentement la jambe sans toucher le sol.
Recommencez 2 séries de 16 mouvements, puis changez de coté.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Je soulage

Allongée, je lève les deux jambes perpendiculairement au sol en expirant. Je tire sur les pointes au maximum (cela doit "tirer" sur le mollet!). Je saisis l'arrière des genoux et je relâche mollement les bas de jambe. A refaire dix fois.

Je "dégonfle"

Allongée, les bras en croix, je lève les jambes perpendiculairement au sol en inspirant. En soufflant, je laisse retomber le bas des jambes et je relève le buste le plus haut possible en arrondissant mes bras en couronne autour des genoux. Je contracte le bas-ventre, puis le ventre avant de redresser les épaules. Et je me rallonge dans la position de départ, le menton orienté vers la poitrine. Six fois.

Je me fais des cuisses de déesse

A plat ventre, je plie les jambes et je saisis mes chevilles en gardant les cuisses parallèles. Je soulève le buste et les cuisses : je maintiens la position. Ensuite, j'abaisse les cuisses en essayant de faire toucher talons et fessiers. Et je descends le buste vers le sol. Le ventre est contracté et les omoplates " tirées " vers la taille.

Je chasse le "gras" du genou !

A plat ventre, le menton posé sur les avant-bras. Je place mes jambes pliées en " grenouille ". En inspirant, je décolle mes deux genoux, tout en contractant ventre et fessiers. Je maintiens la position (je compte jusqu'à trois), puis j'allonge les deux jambes avant de les replier, et de recommencer. Dix fois.

J'affine mes chevilles

Debout, mains aux hanches, je soulève une jambe sur le côté, de façon à orienter le genou vers le plafond. Pour y arriver, il faut bien contracter les fessiers. Puis, je fais des rotations des chevilles sans déplacer la jambe levée : dix vers l'extérieur, dix vers l'intérieur. Le poids du corps reste au-dessus de la jambe au sol, en redressant le buste au maximum comme pour se grandir.

Je redessine mes mollets

Allongée à plat ventre, les pieds dressés sur la demi-pointe, le menton repose sur les avant-bras. En contractant ventre et fessiers, je soulève le bassin (mon corps ne repose au sol que sur le menton et les pieds).
Je maintiens la position quelques secondes, puis j'abaisse le bassin en essayant de descendre les talons au sol pour étirer les mollets et le tendon d'Achille. Six fois.

Je raffermis l'intérieur des cuisses

A genoux, mains à plat légèrement écartées, le dos plat, les cuisses perpendiculaires au sol. Je tends la jambe sur le côté, pointe tendue. Je la soulève rapidement, puis tout aussi vivement, la ramène fléchie sous la poitrine en contractant le ventre, et en soufflant. Je recommence. Huit fois de chaque côté.

picto_coup-de-pouce

 

La pratique sportive est essentielle au maintien de la masse musculaire…

Les produits les plus commandés par nos clientes :


Anti-eau Bio

am-style-anti-eau

Crème minceur

natessance-brule-graisse-cla-1600

Électrodes rectangulaires
am-style-minci-solution

Électrodes
rondes

dose-bio-minceur

 
 
spacer

 

Découvrez toute la gamme Fine-Linéa

maigrir en 4 semaines compléments alimentaires maigrir vite et bien les interdits pour les cuisses 4 etapes pour maigrir les protéines pour maigrir nouvelle alimentation pour maigrir des cuisses sports pour les cuisses cuisses plus fines programme cuisses fines recommandations sports maigrir facilement sports pour maigrir alimentation pour les cuisses activité physique pour les cuisses éliminer la cellulite les raisons médicales au niveau des cuisses astuces pour améliorer votre alimentation astuces du quotidien pour les cuisses astuces contre les jambes lourdes